Curiosité : Visite guidée de Hobbiton

Date : 09 / 01 / 2015 à 16h51
Sources :

Collider


Dans un trou vivait un Hobbit... Ce trou de Hobbit, dans lequel vivait Bilbo est devenu lieu de pèlerinage pour les fans mais surtout une attraction touristique fort rentable. En découvrant les paysages de Nouvelle Zélande magnifiés par Peter Jackson dans ses 2 trilogies, du Seigneurs des Anneaux et du Hobbit, on ne peut que tomber amoureux de tels endroits féeriques. Il en est un particulièrement, Hobbiton, qui est un lieux véritablement enchanteur avec ces collines dans lesquelles sont aménagés ces trous de Hobbit. Jackson a fait de cet endroit du Nord de l’Ile, la ville des Hobbits. Juste après la diffusion de La Communauté de l’anneau, l’endroit a été pris d’assaut par les fans et Russell Alexander, le responsable de "Hobbiton Movie Set Tours," a commencé à faire visiter les lieux. Comme les décors n’étaient pas faits pour durer, il s’agissait là d’une bien pâle imitation. Le retour en Terre du Milieu de Jackson avec Le Hobbit a poussé Alexander à s’associer avec le réalisateur pour construire une toute nouvelle version de Hobbiton avec des matériaux permanents, faits pour durer. La popularité du site a fait le reste. Maintenant, lorsque vous visitez l’endroit, tout semble réel et on se demande si derrières ces portes rondes ne se cachent pas des Hobbits. C’est un endroit vierge de toute civilisation, pas de building, pas de poteaux électriques, juste de grands arbres et de vertes plaines.

• La construction du site a démarré en mars 1999 et le tournage a eu lieu en décembre de cette année et s’est prolongé sur 3 mois.
• L’armée Néo-Zélandais a été mise à contribution pour construire 1,5 km de route sur le site. Ils ont amené pelleteuses, bulldozers, camions et toutes autres machines nécessaires à cette construction.
• Le décor original était construit à base de matériel temporaire comme du polystyrène. Lorsque la trilogie du Seigneur des Anneaux fut achevée, les décors ont été démontés et c’est seulement lors du tournage de la trilogie du Hobbit que des matériaux plus durables ont été utilisés. La nouvelle version de Hobbiton a mis 2 ans à se construire et ils espèrent bien qu’elle durera longtemps.
• Les haies de vinette et les arbres ont été amenés là et les jardins organisés sur place.
• 37 trous de Hobbit ont été créés.
• Le chêne qui surplombe Bag End a été coupé pour être déplacé de Matamata. Chaque branche a été numérotée puis coupée, transportée et enfin remontée et remise à sa place. Des feuilles artificielles ont été importées de Taiwan pour être réintégrées une par une à l’arbre mort.
• Le décor a été reconstruit en 2011 pour la trilogie du Hobbit. C’est maintenant une attraction permanente avec des trous de Hobbit, des jardins, des ponts, un moulin et le Green Dragon Inn où sont servis des repas typique néo-Zélandais : Les 2 dernières années ils ont servi plus de 150000 litre de boisson Hobbit et plus de 20000 tartes au bœuf et à la bière.
• Le lac où est situé le moulin a été créé en 1946 pour le propriétaire de la ferme pour qu’il puisse tirer sur les canards. La vie sauvage a pris le dessus et maintenant des cygnes et des anguilles le peuplent. Il est bien évidemment interdit de tirer sur les canards.
• Bag End est le seul trou de Hobbit doté d’un intérieur, les autre trous sont factices.
• 21 propositions en mariage ont été faites sur le site depuis sa création et 250000 personnes sont déjà venus visiter.



Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cinévasion : La découverte des lieux
Le Manoir de Paris : Halloween 2021
Les Gardiens de la galaxie : Un Robot Groot plus vrai que la CGI (...)
Le Manoir de Paris : Noël 2019
Star Wars - Rise of the Resistance : De nouvelles images de (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)