Arrow : Review 3.08 The Brave and The Bold

Date : 11 / 12 / 2014 à 13h51
Sources :

Unification


The Brave and The Bold, seconde partie du cross over The Flash/Arrow, se montre un peu moins réussie dans son ensemble que le segment précédent.

L’arrivée de Nick Tarabay en Captain Boomerang apporte le brin d’action et de fraicheur dont Arrow avait vraiment besoin, car, hormis l’évolution de Laurel, on a pas grand chose à se mettre sous la dent cette saison - même Ra’s Al Ghul nous indiffère tandis que Malcolm Merlyn n’a pas servi à grand chose. Sans oublier qu’on nous fait bien languir concernant la question « Qui a tué Sara Lance ? » et à force, le désintérêt pour cette trame devient de plus en plus grand. Si le scénario de l’épisode est loin d’être transcendant, Captain Boomerang est un méchant vraiment efficace (contrairement au meta humain vu dans The Flash vs Arrow) qui nous rappelle Deathstroke (dont l’absence est de plus en plus pesante) et a bien failli faire échouer l’équipe d’Oliver si Barry et ses acolytes n’étaient pas là.

Malheureusement, la présence pas franchement nécessaire de personnages secondaires n’a pas apporté grand chose. Semi déception aussi pour la rencontre Barry/Oliver/Laurel/Quentin, franchement sympathique, mais beaucoup trop courte.

Si l’humour fonctionne à la perfection dans The Flash, on constate encore une fois que l’overdose ne marche clairement pas dans Arrow. Non seulement parce que la série a un univers beaucoup plus sombre, voir Oliver rire aux éclats ou même blaguer à la Cisco serait un énorme fiasco et la série se ridiculiserait. Tout ça n’aurait aucun sens. Même les blagues de Cisco dans The Brave and The Bold nous agacent. Quant à la demande en mariage de Diggle, c’est une catastrophe !

En revanche, on est ravis que les scénaristes se soient enfin décidés à se pencher sur le dossier épineux de l’humanité d’Oliver. Même les flashbacks - qui ne servaient que de remplissage plus qu’autre chose (jusqu’à présent) - parviennent enfin à attirer notre attention. Cerise sur le gâteau, Amanda Waller revient enfin sur le devant de la scène et finit par corrompre l’humanité d’Oliver et lui demandant de torturer certaines personnes pour déjouer des attentats ou des complots. Cynthia Addai-Robinson manquait énormément à Arrow, la voir parvenir à ses fins en forçant la main à Oliver est l’un des parties les plus intéressantes de l’épisode.

Autre grand moment de l’épisode : une discussion particulièrement émouvante et sincère entre Barry et Oliver au sujet des combats qu’ils mènent, de ce qu’ils ont perdu chacun de leur côté et de leur humanité. Si le conseil d’Oliver dans la partie The Flash du cross over nous a paru franchement déplacé, celui de Barry est pertinent et peut ramener un peu d’espoir dans l’esprit torturé de son camarade super héros vêtu de vert.


EPISODE

- Episode : 3.08
- Titre  : The Brave and The Bold
- Date de première diffusion : 3 décembre 2014 (CW)
- Réalisateur : Jesse Warn
- Scénaristes : Histoire d’Andrew Kreisberg & Greg Berlanti ; adaptation de Marc Guggenheim & Grainne Godfree Schwartz

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)