Night Call : La critique
Night Call est une plongée dans l’univers sans pitié de la télévision et de son besoin incessant de scoop. Lou Bloom petit escroc sans scrupule trouve sa voie dans un univers aussi sordide que lui. Il rencontrera sur son chemin la personne de Nina Romina interprétée par René Russo. Cette femme, directrice de l’information, fait penser à Diana Christensen (Faye Dunaway) dans la célèbre Network.
Jake Gyllenhaal nous offre une interprétation sans faille de Lou Bloom, personnage glacial et glaçant. La mécanique cynique du traitement de l’information par de nombreux média est mise à jour. Les personnages s’en approprient les règles à la perfection, seul le résultat compte.
Le film souffre néanmoins de quelques longueurs et d’une réalisation un peu trop hollywodienne. La fin aurait aussi méritée aussi un peu plus d’attention à moins que cela ne présage d’une suite.
SYNOPSIS
Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n’aura aucune limite..
BANDE ANNONCE
FICHE TECHNIQUE
Durée du film : 1 h 57
Titre original : Nightcrawler
Date de sortie : 26 Novembre 2014
Réalisateur : Dan Gilroy
Scénariste : Dan Gilroy
Interprètes : Jake Gyllenhaal, Rene Russo, Michael Papajohn,Bill Paxton, Marco Rodriguez, Ann Cusack, Kevin Rahm, Jonny Coyne et Jamie McShane
Photographie : Robert Elswit
Montage : John Gilroy
Musique : James Newton Howard
Costumes : Amy Westcott
Décors : Kevin Kavanaugh
Producteur : Jake Gyllenhaal, Tony Gilroy, Jennifer Fox pour Bold Films
Distributeur : Paramount Pictures France
LIENS
PORTFOLIO
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.