X-Men - Days of Future Past : La raison du refus de Matthew Vaughn

Date : 27 / 11 / 2014 à 15h37

X-Men Le Commencement est vu par beaucoup comme le meilleur film de la franchise X-Men à cette date, malgré certains gros changements effectués par rapport au matériel source. La performance de Michael Fassbender, la version du costume classique jaune et bleue ainsi qu’une histoire captivante ont vraiment permis au film de s’élever au dessus du lot des précédents. Alors après ce premier film réussi, apprendre que Matthew Vaughn n’en réaliserait pas la suite, X-Men Days of Future Past, fut pour beaucoup un choc et surtout pour tous les fans et amoureux de la franchise. Bien évidemment, le retour de Bryan Singer dans la franchise a été un véritable plus pour les X-Men mais pourquoi Vaughn a t-il décidé de ne pas revenir pour ce nouveau film mais d’aller plutôt réaliser Kingsman Services secrets ?

« Tout a commencé dans un pub avec Mark Millar (scénariste de la BD The Secret Service) et tandis que l’on buvait, nous avons commencé à nous plaindre de la manière dont les films d’espionnage devenaient de plus en plus sérieux. Nous nous sommes dit qu’il fallait en faire un qui serait amusant. Mark m’a pris au sérieux et a écrit une version que j’ai lue et je me suis dit qu’on devrait peut-être le faire pour de vrai. Il a poursuivi puis terminé la BD. Puis je me suis mis à travailler sur Days of Future Past, j’en ai terminé une première version. Puis le scénario de Kingsman m’est arrivé comme ça, un de ces trucs fous. Je me souviens de la Fox qui me disait “Mais de quoi parlez-vous ?” Parce que les deux scénarios sont arrivés en même temps. Et j’étais très embêté, ce fut une décision très complexe à prendre, faire Days of Future Past ou faire Kingsman. Puis je me suis rassuré en me disant que quelqu’un ferait bien un jour un film d’espionnage amusant. Mais je me suis dit que je ne trouverais personne pour réaliser ce film. J’ai donc sûrement pris la décision la plus folle de toute ma vie et refusé un monstre à 800 millions de $ pour faire mon Kingsman. Mais ce film est plus représentatif de ce que je suis vraiment. »


X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


X-Men l’Affrontement Final : Un faux scénario pour tromper (...)
X-Men : À choisir, Rebecca Romijn préfère Bryan Singer à Brett (...)
X-Men : Pourquoi avez-vous refusé le rôle de Wolverine Mr. Viggo (...)
Les Nouveaux Mutants : Les concepts-arts de l’Ours (...)
Les Nouveaux Mutants : Le Warlock de la trilogie abandonnée de (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique