Grimm : Review 4.05 Cry Luison

Date : 26 / 11 / 2014 à 10h30
Sources :

Unification


Il semblerait que la nouvelle saison de Grimm débute enfin et on ne peut que s’en réjouir ! Les trames qui tournaient en rond ont enfin un début de réponse tandis que Nick réagit enfin.

Depuis le season premiere, on avait trop peu vu Bud et son retour dans la série est toujours synonyme de moments très sympathiques. Le wesen plombier a un petit problème suite à une bourde concernant la perte des pouvoirs de Nick, ce dernier étant dans l’incapacité de résoudre ce problème (mais également en grand danger à cause d’un wesen qui veut lui régler son compte), c’est Trubel qui s’y colle. Mais malheureusement, son utilisation dans cet épisode est assez décevante.

Pendant ce temps, Hank et Nick sont appelés sur une affaire conjugale à la fois assez banale (le mari rendant son épouse folle alors qu’en réalité elle ne l’est pas), mais dont l’issue est assez surprenante : son mari était en réalité un Luison et il agissait avec la complicité de ses trois frères. Et justement, Nick fait appel à Monroe pour l’aider sur cette affaire (enfin, Nick admet qu’il en a un peu trop demandé à Trubel et cela explique sa conversation très intéressante avec Monroe à la fin de l’épisode).

Autre satisfaction : le mensonge de Hank et Nick à Wu concernant les Wesen commence enfin à se retourner contre les deux détectives ! On ne remerciera jamais assez Sean d’avoir vendu la mèche, mais cette fois-ci, Nick et Hank ne pourront pas étouffer la vérité ! Les mésaventures d’Adalind au pays de la folie prennent aussi fin (comme on s’en doutait, Viktor s’amusait de la situation d’Adalind) mais l’issue ne nous surprend pas vraiment (Kelly Burkhardt va avoir beaucoup de visites prochainement) et connaissant Viktor, ce dernier va préparer un sale coup pour miss Heixenbeist.

L’intrigue des clés reviennent également sur le devant de la scène avec le retour de Josh (le fils du Grimm décédé la saison précédente) terrorisé par les Hundjaegers, qui demande conseil à Nick. Le retour des clés est une bonne chose mais on aimerait beaucoup connaître l’objectif ultime de cette histoire. Cerise sur le gâteau : Cry Luison est plutôt bien rythmé et niveau action, c’est ce qui manquait à Grimm récemment.

Mais la partie la plus satisfaisante de cet épisode, c’est la conversation de Nick et Monroe concernant la situation actuelle de l’ex-Grimm. Nick qui ose enfin dire ce qu’il a sur le cœur, sa colère, sa frustration de ne plus être un Grimm, mais surtout qu’il déballe tout ça à Monroe rend ce moment encore plus extraordinaire (et on l’a beaucoup attendu ce moment !). Et la scène finale va définitivement faire envoler les derniers doutes qu’il avait dans sa décision de ne plus être un Grimm ou non, car il est témoin d’une nouvelle attaque devant la maison de Monroe et Rosalee (après la menace dans la boutique). En revanche, la réplique (et la présence) sans intérêt de Juliette nous gâche vraiment cet immense plaisir (et dire qu’elle va devoir devenir Adalind pour permettre à Nick de redevenir un Grimm...cette perspective est loin d’être réjouissante).


EPISODE

- Episode : 4.05
- Titre  : Cry Luison
- Date de première diffusion : 21 novembre 2014 (NBC)
- Réalisateur : Eric Laneuville
- Scénariste : Michael Golamco

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)