State of Affairs : Review 1.01 Pilot

Date : 20 / 11 / 2014 à 13h08
Sources :

Unification France


NBC a-t-elle eu raison de confier à Katherine Heigl ses lundis soirs, et au-delà le destin du monde ? Ma réponse en review.

Ma grosse inquiétude sur State of Affairs depuis son annonce, était due à son interprète principale. Je n’ai rien contre Katherine Heigl, et n’ayant pas suivi Grey’s Anatomy, je ne peux comparer son jeu de l’époque avec l’actuel (vagues souvenirs de Roswell). Mais la lecture du moindre forum dédié aux séries montre à quel point elle cristallise l’attention et la modération n’est pas de mise : soit on l’aime, soit on la déteste. Et c’est un sacré risque qu’a pris NBC en la signant dans le rôle principal.

Cependant, on note d’entrée la bonne qualité globale de la série. Le casting est bon, l’alchimie dans l’équipe que chapotte Charleston Tucker (Heigl) est crédible et grâce à l’arrivée du nouveau, on en apprend assez rapidement pour suivre.

Les liens personnels très particuliers qui unissent Tucker à la Présidente des États-Unis (elle était fiancée à son fils qui a été tué dans une attaque terroriste dont elles ont miraculeusement réchappées) la rende intouchable. C’est clair dans la vidéo promotionnelle (cf ci-dessous) et encore davantage dans le pilote. A voir si ce concept va perdurer tout au long de la série.

Certains reprocheront à State of Affairs de manquer de personnalité lorgnant de trop vers Homeland par le caractère de son personnage principal, vers The Blacklist version autre agence ou encore 24 Heures Chrono en version inversée.
Certes, mais c’est un pilote, qui par nature est perfectible, et puis il n’y a pas dix mille façons de dépeindre les arcanes du pouvoir américain.

Personnellement j’ai apprécié le pilote de manière générale et le fil rouge est suffisant pour me convaincre de suivre la série chaque semaine.

Je suis plus dubitative sur le casting d’Alfre Woodard (Peur primale) dans le rôle de la Présidente. Il manque quelque chose. Alors peut-être que son rôle est écrit tout en retenue et que cela influe sur son interprétation mais certaines de ses expressions faciales ne me convainquent pas.

Un gros point noir : la sur-utilisation des acronymes. Très franchement si j’avais entendu POTUS une fois de plus, je pétais un câble !

Prochain épisode lundi 24 novembre... Secrets & Lies.

EPISODE

- Episode : 1x01
- Titre  : Pilot
- Date de première diffusion : 17 novembre 2014 (CBS)
- Réalisateur : Joe Carnaha
- Scénariste : Alexi Hawley

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024