Grimm : Review 4.04 Dyin’ on a Prayer

Date : 22 / 11 / 2014 à 11h00
Sources :

Unification


Une fois de plus, Grimm nous offre une enquête dépourvue d’intérêt (hormis le geste audacieux de Nick pour réveiller le monstre, prouvant une fois de plus qu’être un Grimm fait partie de lui qu’il le veuille ou non), accompagné d’un conflit familial assez prévisible et un Wesen encore plus affreux que Monsieur Tête de Poulpe : un Golem.

Du côté des mésaventures d’Adalind, on sait pas vraiment où veulent en venir les scénaristes avec cette intrigue. Est-elle manipulée une fois de plus ? Est-elle en train de devenir complètement folle ? On espère être très vite fixés.

Plus de peur que de mal pour Monroe et Rosalee, mais ils ont très vite compris à quel genre d’individu ils ont à faire. Malheureusement, cet arc sera très vite esquivé, mais ça serait un énorme gâchis de la part des scénaristes de ne pas explorer cette piste.

Si Nick n’a pas encore retrouvé ses pouvoirs (mais ça ne saurait tarder), son instinct de Grimm reprend le dessus lorsqu’il s’agit de stopper le Golem, mais malheureusement, sans ses pouvoirs, il est une fois de plus vulnérable. Cependant, la petite discussion entre lui et Trubel dans la caravane est franchement géniale. Parce que Nick apprend de la bouche de Trubel que Chavez (l’agent du FBI qui avait kidnappé Trubel quelques épisodes plus tôt) prépare quelque chose de louche et cela va sans doute pousser encore davantage Nick à vouloir retrouver ses pouvoirs.

D’autre part, Wu continue de faire monter la pression en allant rendre une petite visite au capitaine, fraichement revenu au poste de police (ça fait du bien de le revoir dans son bureau plutôt que de prolonger son séjour à l’hôpital !). Et là, Sean l’encourage à poursuivre son enquête sur Trubel ! Est-ce pour l’occuper ? Sean veut-il vraiment que Wu découvre la vérité de lui-même puisque Nick et les autres ont refusé de le croire ? Et surtout pourquoi Sean laisse-t-il Wu enquêter sur Trubel alors qu’il fait confiance en cette dernière ? Là encore, on reste sur notre faim !

Hormis un rythme plutôt mou du genou, la dernière scène avec Elizabeth (la mère de Sean - personnage prometteur qui mériterait d’être davantage exploré), Monroe et Rosalee déboulant chez Nick avec la bonne nouvelle du retour de ses pouvoirs semblait nous rassurer...mais la révélation par Elizabeth du dernier ingrédient pour inverser le sort d’Adalind sur Nick nous parait à la fois censée (surtout quand on se souvient des ingrédients qu’a utilisé la blonde pour se venger de Nick) mais tellement ridicule quand on connait « l’utilité » de Juliette en temps normal dans la série.


EPISODE

- Episode : 4.04
- Titre  : Dyin’ on a Prayer
- Date de première diffusion : 14 novembre 2014 (NBC)
- Réalisateur : Tawnia McKiernan
- Scénariste : Sean Calder

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)