Sleepy Hollow : Review 2.08 Heartless

Date : 12 / 11 / 2014 à 12h30
Sources :

Unification France


Henry poursuit sa quête de vouloir donner vie à Moloch dans notre monde. Un épisode “monstre de la semaine” qui manque un peu de pêche.

Peut-être est-ce parce que Sleepy Hollow a été la bonne surprise de l’année 2013-2014, mais je peine à retrouver le même enthousiasme sur la saison 2 que sur la saison 1.

Pourtant les scenarii se tiennent toujours, les interprètes sont bons mais il manque un petit je ne sais quoi. Peut-être est-ce dû à ce concept de monstre de la semaine qui dérange. Car depuis trois épisodes, chaque épisode s’intéresse au monstre qui permettra à Moloch de débarquer sur Terre, l’équipe Ichabod/Abbie contrecarrant toujours ses plans. A croire que le démon dispose d’une liste sans fin de moyens pour réussir.

Et cette semaine c’est à un succube que revient la tâche d’aider les plans de Moloch.

Comme la semaine passée (épisode 2.07 Deliverance), beaucoup de scènes se résument à notre trio, Abbie/Ichabod/Katrina. Et on ressent pleinement le malaise qui s’installe avec ce changement de dynamique. Abbie était habituée à travailler avec Ichabod, là elle doit compter avec son épouse qui, tel un loup dans la bergerie, ne manque pas d’insister sur le fait que Jeremy peut être sauvé. On aimerait bien que cette ritournelle cesse et qu’ils s’accordent enfin sur ce qu’il convient de faire pour Jeremy/Henry.
Contrairement à ce que j’ai pu lire ça et là, je vois plus dans l’attitude d’Abbie un malaise qu’une jalousie envers Katrina.

L’attitude de cette dernière me laisse dubitative. Certes je peux comprendre son désir de sauver Jeremy car elle l’a porté pendant neuf mois mais son sourire à la toute fin de l’épisode en regardant ce qui est dans le berceau met vraiment mal à l’aise. Joue-t-elle la comédie pour donner le change à Abraham et Henry ? Espérons le car si elle devait passer de l’autre côté, la situation serait intenable.

Au passage, on regrette que les scénaristes n’aient pas trouvé d’autre sujet de discussion entre Ichabod et Katrina que la télé réalité. Certes elle renvoie quelque peu à leur histoire mais ils auraient pu, en sus, ajouter quelques vrais éléments comiques.
Autre regret, le pendentif ensorcelé qui permet à Katrina de voir Abraham et non le Cavalier sans Tête. Je trouve étrange qu’elle l’ai gardé alors qu’il n’est pas forcément synonyme de bon souvenir pour la jeune femme. A moins qu’elle ai prévu dès le départ de retourner auprès de son ex plutôt que de rester avec son époux ?
C’est un peu la seule explication que je vois.

Et pour finir, je ne suis toujours pas convaincue par le couple Abbie/Hawley et je trouve que lui donner le moindre artefact lié à Moloch est extrêmement dangereux. Quand on voit que le bébé qu’ils avaient soit-disant réduit à néant est bien vivant, qu’est-ce qui pourrait bien arriver avec le cœur du succube ?

Petite requête : si passer Lyndie Greenwood au statut de récurrente signifie la voir encore moins qu’en saison 1, c’était bien inutile.

Prochain épisode lundi 17 novembre... Mama.

EPISODE

- Episode : 2x08
- Titre  : Heartless
- Date de première diffusion : 10 novembre 2014 (FOX)
- Réalisateur : David Boyd
- Scénariste : Albert Kim

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige