3001 l’Odyssée finale : Syfy s’associe à Ridley Scott

Date : 05 / 11 / 2014 à 16h12
Sources :

Syfy via ComingSoon


Syfy, Scott Free productions, la société de Ridley Scott et Warner Horizon Television font équipe pour développer une mini-série télé basée sur le roman d’Arthur C. Clarke, 3001 l’Odyssée finale. Publié en 1997, le roman propose la 4ème et dernière entrée de la série l’Odyssée de l’espace et est décrit comme suit :

Sur la Terre brillent désormais deux soleils. Le réchauffement de la planète condamne les hommes à vivre dans quatre tours baptisées Afrique, Amérique, Asie et Pacifique, hautes de trente-six mille kilomètres, et qui s’élèvent jusqu’à l’orbite géostationnaire. Du 10 000e étage de la tour Afrique, Frank Poole, l’un des astronautes de Discovery, contemple ce monde étrange qui fut le sien et qui n’en finit pas de le surprendre. Il est vrai qu’il vient de renaître à la vie, après une dérive de près de mille ans dans l’espace... Désormais, Frank n’a qu’une idée : retrouver son ex-commandant Dave Bowman. Lequel a dû survivre lui aussi, puisqu’il a envoyé un message : un terrible danger menace l’humanité... Après 2001 : l’odyssée de l’espace, roman et film culte, après 2010 puis 2061, voici aujourd’hui le dernier chapitre de cette immense saga interstellaire. Au-delà des frontières de l’imagination, une fantastique aventure cosmique où le virtuel surpasse la réalité.

Le roman 2001 L’odyssée de l’espace (sorti en tandem en 1968 avec le film de Stanley Kubrick) a connu une suite 2010 L’Année du premier contact en 1982 puis une troisième livre 2061 Odyssée trois en 1987. Alors que 2010 a été adapté pour le grand écran en 1984, 2061 n’a jamais connu d’adaptation.

Stuart Beattie (Pirates des Caraïbes proposera un scénario pour cette adaptation) et sera producteur exécutif avec Ridley Scott et David W. Zucker. Clayton Krueger sera alors co-producteur exécutif.

"J’ai toujours été fan de l’extraordinaire série de l’Odyssée et bien évidemment de l’adaptation de Kubrick de 2001," explique Scott. "Je suis très heureux de faire prendre part à la construction de cet héritage pour le public et continuer ainsi la grande tradition cinématographique que cette histoire et son créateur méritent."

"Arthur C. Clarke est le père de la science-fiction moderne," indique Dave Howe, le président de Syfy. "On ne peut pas être plus excité de travailler avec Scott Free et Warner Horizon Television pour porter à l’écran pour la première fois cet ultime chapitre de cet extraordinaire chef d’œuvre."

Cette annonce arrive après celle du feu vert donné à une autre adaptation d’un classique d’Arthur C. Clarke, Les enfants d’Icare, qui devrait démarrer sa production d’ici la fin de l’année.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


28 Years Later : Une suite en trois volets pour Danny Boyle et (...)
57 secondes : Les premières images du thriller SF avec Morgan (...)
57 Seconds : Morgan Freeman & Josh Hutcherson pour un (...)
2084 : Le projet Big Brother de Mattson Tomlin se fera à la (...)
16 States : Fede Álvarez pour un film sur une pandémie (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)