Tangomango : La critique du tome 2

Date : 09 / 12 / 2014 à 10h00
Sources :

Unification France


Wakfu Heroes - Tangomango
Tome 2 – La gazette du pirate

  • Auteur : Adrián
  • Editeur : Ankama
  • Format : 20,7 x 29,5 cm
  • Pages : 56 pages
  • Sortie : 19 septembre 2013
  • Prix : 12.90 €
  • ISBN : 978-2-35910-416-5

Alors qu’Elaine et Encre Noire continuent de réparer leur bateau, un événement inattendu bouleverse les eaux tièdes : le retour de la Gazette du pirate ! symbole du rassemblement des écumeurs des mers, l’hebdomadaire annonce un nouveau départ pour les irréductibles pirates. fini de se cacher, fini de fuir, le tyrannique poupo et ses vovodouns n’ont qu’à bien se tenir !
Aventure, humour et mystère sont au rendez-vous dans le tome 2 de la trilogie Tangomango !

Décryptage :
C’est officiel, la gazette des pirates, telle le phoenix, renait de ses cendres 10 ans après la publication du dernier numéro et c’est par bouteilles jetées à la mer qu’elle va à la rencontre de ses lecteurs. Pendant ce temps au palais du gouverneur Poupo, les 3 pingouins soldats du gouverneur, qui avaient subtilisés le médaillon, effectuent des recherches sur leur trésor et sa signification. Au même moment, dans leur petite crique, Elaine s’ennuie à mourir et rêve de conquête et de prendre la mer. Malheureusement, il manque un gouvernail à leur bateau et il va falloir aller l’acheter à la capitale, Nao la grande. Encre Noire est quant à lui désespéré et tente du mieux qu’il peut de gérer la crise d’adolescence de la jeune fille qui pense être sa fille. Ils vont prendre tous deux la mer et faire une rencontre aussi étonnante qu’amusante. Enfin les bouteilles arrivant à la capitale, commencent à informer les pirates qu’un vent de révolte est entrain de se lever et qu’un trésor est prêt à être remporté.

L’aventure règne en maitre dans cette belle histoire qui décide de remettre au gout du jour la noblesse de la piraterie avec une énorme dose d’humour (la banque des pirates est une excellente trouvaille). Les rapports entre Encre Noire et Elaine sont au centre de ce second tome de cette histoire de trésors, de pirates et d’aventure. L’univers de Wakfu est bien représenté par ces décors superbement réalisés, de très beaux dessins, très colorés mais aussi détaillés donnent aussi une ambiance très gaie à l’histoire très agréable à suivre qui est aussi très fraiche avec des personnages nombreux et attachants qui vont gagner en profondeur. Les choses avancent (doucement mais surement) et le tome 3 s’annonce plein de surprise et de franche rigolade avec espérons le une présence importante des pingouins et un tournois forcément épique.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
Génération Mortal Kombat : La critique du guide non-officiel
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)