Once Upon a Time : Review 4.05 Breaking Glass

Date : 30 / 10 / 2014 à 14h52
Sources :

Unification France


Après le très faible épisode de la semaine passée, retour en fanfare pour la série féerique d’ABC. Soulagés nous sommes !

L’épisode de la semaine dernière n’avait semble-t-il d’autre but que de contenter les CaptainSwan (comprenez les fans du couple Capitaine Crochet/Emma Swan) et ce de manière totalement catastrophique (= soap opera pour ados).
Heureusement, les scénaristes ont fait un virage à 180° et élaboré un épisode bon à nombre de niveaux : le mystère qui entoure le personnage d’Elizabeth Mitchell, dialogues drôles et des développements des personnages.

Deux petites faiblesses : le rôle de Blanche Neige (ce serait peut-être bien d’acheter un berceau au Prince Neal, ils ont l’air de ne pas connaitre cet “accessoire”) et celui de Will Scarlett. Combinez les deux et cela donne quelque chose de sans grand intérêt. Mais j’imagine que les instances supérieures ont une idée en tête (enfin je l’espère).

THE bon point de l’épisode : le tandem Regina/Emma. Dès que ces deux-là partagent l’écran, elles le crèvent. Et là, les scénaristes nous ont tout fait : les “confidences”, les échanges acerbes, le combat côte à côte, l’humour. Sans leurs deux interprètes, Lana Parrilla et Jennifer Morrisson, ces scènes n’auraient pas la même puissance. Mais là, c’est un sans faute.
Car les deux femmes ont bien plus en commun qu’on ne pourrait le penser, à commencer par la magie. Comme David l’avait noté il y a peu, Regina comme Emma s’entourent de murs pour se protéger mais petit à petit, elles arrivent à faire une brèche dans les murs de l’autre.
Nous SwanQueeners sommes aux anges même si on sait que ça ne donnera rien (il nous reste toujours les fanfictions).

Rajoutez à ce tandem une troisième “sorcière”, Elsa, et vous vous retrouvez avec une scène très badass face à Elizabeth Mitchell. Si Elsa agace un peu avec sa sempiternelle robe bleue et ne parler que de sa sœur Anna, rien à redire sur son interprète.

On sait à présent ce qui motive la Reine des Glaces et qu’elle connait très bien Emma... mais pourquoi avoir effacé les mémoires de la jeune fille par deux fois alors qu’elle aurait pu lui apporter ce qu’elle désire tant ? On a hâte d’en savoir plus... et de ce que nous réserve ce traitre de Sidney Glass.

Prochain épisode dimanche 2 novembre... Family Business.

EPISODE

- Episode : 4x05
- Titre  : Breaking Glass
- Date de première diffusion : 26 octobre 2014 (ABC)
- Réalisateur : Alrick Riley
- Scénaristes : Kalinda Vazquez et Scott Nimerfro

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC