Arrow : Review 3.03 Corto Maltese

Date : 27 / 10 / 2014 à 12h00
Sources :

Unification


Sara s’était achevé avec une fin plutôt surprenante vis à vis de Thea. L’adolescente est méconnaissable et c’est plutôt une bonne chose, elle qui avait subi un traitement aussi chaotique que Laurel au cours des saisons précédentes. Le fait de voir Thea entrainée par Malcolm est une bonne chose, mais d’un autre côté, on pourrait être tentés de croire qu’il l’a façonnée pour devenir comme lui mais également l’obliger à prendre part à sa cause. Cependant, les raisons de la présence de Malcolm sont encore trop floues. Et le fait qu’il l’ait laissée gagner son duel contre lui (l’enjeu étant un retour à Starling City) nous laisse penser qu’il pourrait être l’assassin de Sara.

La transformation de Thea bouleverse également ses relations avec Roy et Oliver, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! On peut en dire autant de la relation Oliver/Laurel qui s’avère encore plus passionnante que lors des deux premières saisons, cela s’en ressent notamment au niveau de leurs conversations.

Autre bonne nouvelle de cette épisode : Felicity devient de plus en plus transparente pour laisser un peu plus de place à Laurel qui s’affirme de plus en plus et sa réunion chez les alcooliques anonymes va la mettre sur la route de Ted Grant, un boxer au franc parler. Un Ted Grant qui fait forte impression dès sa première apparition (et pas que pour sa plastique !), il va droit au but et tout comme Laurel, il pense aux autres. Après une tentative désastreuse d’avoir tenté une autre manière de faire justice, Laurel se heurte à son père (on ne se lasse jamais des scènes entre Katie Cassidy et Paul Blackthorne) puis à Oliver qui refuse de l’entrainer, prétextant qu’il ne veut pas qu’il lui arrive la même chose qu’à Sara et que ça terrasse son père. Mais Laurel ne baisse pas les bras et décide de commencer son entrainement avec Ted, qui semble attendre ça avec impatience ! Et nous alors ?

Outre la petite escapade à Corto Maltese pour ramener Thea, Roy, Diggle et Oliver doivent aider un agent de l’ARGUS. Seulement, cette intrigue est l’un des gros points faibles de l’épisode : un grand classique. Un ancien agent prêt à vendre son âme pour quitter son organisation. Et le manque d’action (alors que c’est une mission - et Mark Shaw alias Manhunter, quelle déception !) on en reparle ? Cependant, le duo Roy/Oliver apporte une petite lueur d’espoir, on est ravis de les voir travailler main dans la main mais également d’apprendre à mieux se connaître.

Du côté de Ray Palmer, le mystère a du mal à s’éclaircir : les documents extraits des disques durs pourraient nous faire penser que soit il est de mèche avec Malcolm, soit il n’a rien à voir avec ça et ne sait pas quoi faire de ces informations. Futur allié ou non d’Oliver, on voudrait bien être fixés.

Tout comme The Calm et Sara, le dernier acte de l’épisode s’achève en grande pompe : cette fois-ci, c’est Nyssa qui s’y colle. Déboulant en trombe (sous les yeux de Roy et Oliver hébétés) dans le repère d’Oliver, elle demande des comptes sur la disparition de Sara. La suite, s’il vous plait !


EPISODE

- Episode : 3.03
- Titre  : Corto Maltese
- Date de première diffusion : 22 octobre 2014 (CW)
- Réalisateur : Stephen Surjik
- Scénaristes : Erik Oleson & Beth Schwartz

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)