Agents of S.H.I.E.L.D. : Review 2.02 Heavy is the Head

Date : 02 / 10 / 2014 à 14h00
Sources :

Unification


La semaine dernière, le season premiere d’Agents of S.H.I.E.L.D. avait permis de remettre en perspective la déchéance de l’agence dirigée maintenant par Coulson, sa relation très tendue avec les autorités américaines tout en présentant pas mal de nouveaux personnages. Si j’avais loué le rythme soutenu de l’épisode ainsi que le super vilain à pouvoir, j’avais eu du mal à me soucier du devenir de l’équipe première.

Il faut noter que le rythme trépidant des événements se poursuit avec ce second épisode. Si seulement la série avait pu être de cet acabit dès le départ ! Action et scènes explicatives se succèdent à grande vitesse tout en formant un tout parfaitement équilibré. Bref, à aucun moment, on n’exprime de l’ennui.

Le fil rouge de cet épisode a pour thème la manipulation. Le général Talbot veut manipuler Coulson qui lui retourne la gentillesse tout en se faisant prendre à revers par la délicieuse Reina qui a déjà usée de son doux regard sur Creel. A la limite, il n’y a qu’Hydra sur le coup qui est totalement dans le brouillard. C’est assez jubilatoire d’être spectateur de ce jeu de dupe.

Le scénario de cette semaine permet de progresser un peu sur les problèmes de Fitz. L’alchimie entre Mackenzie (Henry Simmons) et lui fonctionne à merveille, ce qui m’a permis de rehausser mon intérêt pour son devenir. Quant aux raisons de l’absence physique de Jemma, je vous conseille d’éviter de regarder la preview du prochain épisode sous peine d’être gravement spoiler !

L’épisode permet aussi de retrouver Kyle MacLachlan dans le rôle du papa de Skye et accessoirement nouveau mentor de Reina. C’est peu dire que le mystère continue de planer autour de son personnage et sur le passé de Skye. Attention Marvel de ne pas faire trainer les choses comme en première saison…

Bref un très bon épisode cette semaine.

EPISODE

- Episode : 2.02
- Titre  : Heavy is the Head
- Date de première diffusion : 30 septembre 2014 (ABC)
- Réalisateur : Jesse Bochco
- Scénariste : Paul Zbyszewski

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)