Rampage 2 - La vengeance d’un sniper : La critique

Date : 24 / 09 / 2014 à 13h09
Sources :

Unification


Rampage 2 : la vengeance d’un sniper est le deuxième film Rampage qui veut dire massacre. Le titre est d’ailleurs parfaitement justifié pour un film très violent et sanglant.

Le premier film était très réussi dans son genre et le deuxième est encore meilleur. Cette fois-ci le protagoniste principal n’est plus ce jeune homme que ses parents veulent mettre à la porte et qui a en lui plein de haine et d’amertume. L’homme a grandi et revient sur le devant de la scène avec des idées très arrêtées qui sont d’ailleurs celles qu’à Uwe Boll lui-même sur la vie et la société. Ce dernier joue lui-même dans son film, interprétant un cynique producteur de télévision qui à un moment du film avoue être d’accord avec les idées du terroriste. La boucle est bouclée.

Brendan Fletcher est remarquable dans son rôle de terroriste sans cœur entièrement axé sur ses idées. Il faut d’ailleurs avouer que certains de ses arguments sont parfaitement recevables bien que les moyens de communiquer dessus soient un peu excessifs. De plus sa diatribe contre les armes à feu aux Etats-Unis est très caustique. Les Etats-Unis en prennent d’ailleurs beaucoup pour leur grade dans ce film.
L’acteur est très impressionnant, voir même charismatique. Il faut un acteur de sa trempe pour faire du film ce qu’il est et non pas une énième série Z.

Uwe Boll a amélioré ses talents de réalisateur dans ce film. Considéré comme l’Ed Wood du 20ème siècle, ce titre est en partie injustifié. Surtout pour des productions dans lesquelles il s’investit réellement. Le plan du terroriste est d’ailleurs plus subtil que dans le premier opus avec des rebondissements plus intéressants et une fin très dure et glaçante.
Certes il manque au film une scène comme celle du bingo du premier Rampage qui était incroyable, mais la prise d’otage d’une station de télévision nous offre des séquences bien sympathiques.

Au final Rampage 2 : la vengeance d’un sniper est un film d’action très réussi. Le jusqu’au-boutiste et le cynisme du personnage principal finit par le rendre attachant d’une certaine manière très tordue. Il faut avouer que son discours est bien plus direct que celui des hommes et femmes pris en otage et représentatif d’une société et de médias parfois corrompus et encore plus cyniques. Le film est très violent et montre beaucoup de morts mais sans tomber dans le glauque et le voyeurisme.

Un bon film d’action à regarder en prenant quand même du recul car la violence ne devrait jamais avoir à se substituer à la discussion et aux accords. Mais certains propos restent d’une actualité brûlante.

SYNOPSIS

Après s’être terré deux ans dans la clandestinité, Bill Williamson veut frapper de nouveau un grand coup pour lutter contre les pouvoirs de la finance qui régissent le monde. Bill va monter une action spectaculaire en prenant en otage le personnel d’une plateforme de télévision pour lui permettre de diffuser à grande échelle ses messages de combat.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 33
- Disponibilité : 24 septembre 2014
- Titre original : Rampage : Capital Punishment
- Réalisateur : Uwe Boll
- Scénariste : Uwe Boll
- Interprètes : Matt Frewer, Brendan Fletcher, Lochlyn Munro, Mike Dopud, Bruce Blain, Dan Zachary, John Sampson, Michaela Ross
- Photographie : Mathias Neumann
- Montage : Kelvin Tseng
- Musique : Jessica de Rooij
- Costumes : Claudia Da Ponte
- Décors : Caitlyn Burns
- Producteur : Uwe Boll, Natalia Tudge pour Boll Kino Beteiligungs GmbH & Co. KG
- Distributeur : SEVEN SEPT

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)