Doctor Who : Départ en trombe pour Peter Capaldi
Un petit peu plus d’un an après l’annonce de l’arrivée de Peter Capaldi comme la nouvelle incarnation de Doctor Who, les fans ont pu enfin observer ce dernier dans son nouveau rôle du Time Lord dans le tout premier épisode de la saison 8 de la série du même nom.
On avait pu l’apercevoir dans l’épisode Spécial 50ème anniversaire en novembre dernier mais il s’agissait ici de son tout premier épisode complet. Le premier épisode de 80 minutes appelé "Deep Breath," a été diffusé samedi soir dernier sur BBC One. Ce lancement très attendu a vu 6,79 millions de téléspectateurs de Grande-Bretagne devant leur poste ce soir là. Ce premier épisode de Capaldi en fait le plus regardé depuis 2010. Le record est détenu par Christopher Eccleston qui incarnait le 9ème Doctor et qui avait attiré 9,9 millions de téléspectateurs. Le départ le plus décevant étant celui de 2012 avec seulement 6,4 millions de téléspectateurs.
La performance de Capaldi en 12ème Doctor de l’ère moderne, a été plutôt bien accueillie par les critiques britanniques qui parlent d’une performance "intelligente et réfléchie," et d’un "démarrage impeccable." L’épisode "Deep Breath" qui regorge de surprises, voit Doctor Who arriver dans un Londres Victorien où il trouve un dinosaure rampant dans la Tamise ainsi qu’une série de combustions spontanées mortelles. Il est rejoint par sa nouvelle compagne Clara pour une mission terrifiante au cœur d’une conspiration extraterrestre.
Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.