True Blood : Review 7.10 Thank You

Date : 31 / 08 / 2014 à 13h15
Sources :

Unification


Pas de series finale épique pour True Blood, même pas de grosse émotion, ni même de gros rebondissements, la mort de Bill - tellement attendue - mais éternellement longue à arriver, le mariage super vitesse de Jessica/Hoyt qui sonne horriblement faux, même pas d’adieux entre Sookie et Tara...

Et l’indigestion continue... 85 % de l’épisode ce concentre sur Bill/Sookie qui se redisent encore et encore les mêmes choses... l’irritante agonie de Bill nous exaspère au plus haut point et n’apporte rien. Au même titre que le scénario inexistant de cet épisode. Après des adieux interminables, Sookie (dont le comportement changeant tout le long de l’épisode et son "amour" pour son Bill nous a sacrément agacés) préfère planter un pieu dans le cœur de son Billounet d’amour plutôt que de se retrouver sans pouvoirs... on préfère nettement ça aussi, mais ça ne remontera pas le faible niveau de ce series finale.

Même le traitement qu’a infligé Brian Buckner à Pam et Eric est loin d’être satisfaisant. Eux qui avaient du mal à se débarrasser des Yakuza, en à peine quelques minutes, leur problème est réglé ! Du grand n’importe quoi ! Ne comptez même pas sur une petite scène entre Sookie et Eric (dont l’étincelle était là depuis un bon moment) car Brian Buckner a estimé que ce n’était pas nécessaire... Mais bien sûr... Comme c’était nécessaire de nous gaver avec du Bill/Sookie pendant cette dernière saison et tuer bêtement Alcide au bout du troisième épisode ? Non, franchement, on se serait volontiers passé du Bill/Sookie (qui était mort depuis la fin de la saison 3), c’était du remplissage inutile - tout comme la plupart des scènes de cet ultime épisode. Encore plus consternant, Pam et Eric font exactement ce que les Yakuzas avaient prévu de faire avec Sarah alors qu’ils étaient contre ! Même si le sort réservé à Sarah était amplement mérité et de voir Pam enfin prendre la défense de Tara nous a plu, ce segment autour de Pam et Eric n’était pas du tout à la hauteur (sans parler de la réutilisation d’une scène au Fangtasia d’une saison précédente !).

Quant à l’ultime scène du series finale... trop guimauve (on se croirait dans 7 à la maison !), pas franchement dans l’esprit de la série et n’oublions pas la dernière blague : le mari de Sookie ressemble physiquement à Alcide (enfin, pour le visage, impossible de confirmer, le mystérieux inconnu est de dos...)... Bref, une saison 7 inutile et un series finale déjà lauréat de la plus grosse mascarade de l’année.

EPISODE

- Episode : 7.10
- Titre  : Thank You
- Date de première diffusion : 24 août 2014 (HBO)
- Réalisateur : Scott Winant
- Scénariste : Brian Buckner

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)