Avengers - Age of Ultron : La haine de la Sorcière Rouge et de Vif-Argent par Joss Whedon

Date : 19 / 07 / 2014 à 17h44

Toujours pour le magazine Entertainment Weekly, le réalisateur Joss Whedon présente cette fois-ci au grand public deux nouveaux personnages très attendus dans cette suite, La Sorcière Rouge et Vif-Argent.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces deux-là ne vont pas faire de cadeaux aux Vengeurs :
« Ils sont avec Ultron ce qui rend les choses vraiment difficiles pour les Avengers parce qu’ils vont devoir faire face à des pouvoirs auxquels ils ne sont pas habitués. Dans le premier Avengers, tout le monde avait la puissance pour "frapper" quelqu’un, mais maintenant nous avons une femme qui peut pénétrer à l’intérieur de votre tête et faire léviter des objets, un garçon qui peut se déplacer plus vite que quoi que ce soit et un robot qui peut s’auto-reproduire et qui est hors de lui. Alors tout d’un coup, le monde dans lequel ils vivent devient plus sombre, plus bizarre et plus difficile ».

Aaron Taylor-Johnson, l’interprète de Vif-Argent revient sur son rôle dans Avengers 2 et sur le duo qu’il forme avec "sa sœur" :
« Ce sont en quelque sorte des gitans. Ils sont un peu comme des gens du voyage. La Sorcière Rouge et Vif-Argent.sont comme le Ying et le Yang. Son pouvoir à lui est physique et le sien psychologique. Mon personnage est fait pour être en première ligne, sur le front. Il y a une belle tendresse entre eux. Quand vous lisez les comic-books, vous voyez que lui représente la figure paternelle et elle, la figure maternelle. Émotionnellement, elle peut le stabiliser et lui la protéger physiquement. Ils ont une belle connexion et c’est un peu eux contre le monde. »

De son côté Elizabeth Olsen défend son personnage :
« La raison pour laquelle elle est si spéciale, c’est qu’elle possède de grandes connaissances mais qu’elle est incapable de contrôler. Personne ne lui a appris. Ce n’est pas qu’elle est folle, elle est juste trop stimulée. Elle peut se connecter à des mondes parallèles et en même temps modifier la réalité ». Elle poursuit : « Dans les comics, chaque fois que vous voyez une image d’eux, ils sont toujours en train de se tenir la main. Ils sont perpétuellement à la recherche de l’épaule de l’autre. Ils sont si proches que parfois ça peut mettre mal à l’aise. Aaron et moi avons joué avec cela ».

L’ambiguïté et la complexité de ces deux personnages a permis à Joss Whedon de donner un côté plus sombre à sa réalisation :
« Cela m’intéresse aussi parce qu’ils ont des problèmes familiaux et le genre de ressentiment qui va avec. Vous pouvez en quelque sorte aller plus en profondeur dans les choses et je peux jouer avec leurs relations et leurs attitudes. La Sorcière Rouge et Vif-Argent détestent les Avengers avec une haine ardente ».

Une rancune secrète dont on ignore encore l’origine et les conséquences et sur lesquelles Joss Whedon ne s’attarde pas en poursuivant sur le personnage de La Vision : « Ce n’est pas par hasard si Paul Bettany, qui incarnait jusque là la voix de J.A.R.V.I.S, joue désormais le rôle de La Vision. Rien ne se passe par hasard dans l’univers Marvel. Ce n’est pas une coïncidence mais je ne dirais rien de plus. »

Anthony Breznican d’Entertainment Weekly révèle néanmoins les séquences de maquillages de La Vision à laquelle il a assisté : « Son visage semblait être davantage violet que orange. L’aspect global ressemble plus à celle la version de 1968 ».

Avengers - Age of Ultron sortira le 29 avril 2015.


Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers - The Kang Dynasty : Michael Waldron pour sauver le MCU (...)
Avengers - The Kang Dynasty : Destin Daniel Cretton quitte le (...)
Avengers - Infinity War : Une séquence de 45 minutes victime du (...)
Avengers - The Kang Dynasty : Kang le Conquérant, un ennemi de (...)
Avengers - Secret Wars : Michael Waldron prend du galon chez (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)