Japan Expo 2014 : Le Visiteur du Futur - Les futurs projets de frenchnerd

Date : 16 / 07 / 2014 à 09h55
Sources :

Unification France


Sur la scène Principale de Japan Expo se déroulait un événement exceptionnel organisé par l’équipe de Frenchnerd afin de commémorer la fin de la quatrième saison du Visiteur du Futur, faire le point sur leur situation annoncer leurs futurs projets. Dans la veine des vidéos de Frenchnerd, le public s’est retrouvé souvent la cible des blagues de l’équipe, à l’image de ce test son qui s’est mis à troller allègrement les réponses de l’audience.
Dans la phrase précédente, comment s’appelle mon ami ? Jean-Luc ? Non, vous êtes tombé dans le panneau. Je n’ai jamais dis que Jean-Luc était mon ami. Désolé Jean-Luc, je ne t’ai jamais aimé, tu es une merde !

Visiblement satisfait de la prestation sur scène de l’année dernière, l’équipe de Japan Expo avait demandé un nouveau Show en catastrophe, ce qui a obligé François DESCRAQUES à refaire appel avec plus ou moins de bonne volonté à Ludovik pour l’animation malgré toute la mauvaise ambiance mise en coulisse l’année dernière par ses crises d’égo et son opportunisme déplacé. C’est donc sous la forme d’un Talk Show à l’Américaine façon Conan O’Brien ou Jimmy Fallon que les intervenants se sont succédés sur scène pour des sketches, des vidéos et des annonces.

Ce que l’on en a retenu :

C’est devant un parterre de spectateurs à blocs que Ludovik a annoncé sa joie d’apprendre qu’après le carton des 4 premières saisons allait bientôt en arriver une cinquième... de Game of Thrones... (C’est bien, mais ça n’a rien à voir à Frenchnerd, en fait...)

Imogène Imogène, une fan tenace devrait trouver une place dans la vie de Ludo. En tous cas Elle loge déjà chez lui à son insu.

Le youtubeur Antoine Daniel a très mal vécu la référence subtile faite sur lui dans la saison 4 et sa nouvelle vie d’homme-bouteille est difficile à vivre au quotidien. Ludovik espère le consoler en lui faisant cadeau d’Imogène dès que possible.

Slim est actuellement à l’écriture d’une suite en roman du Visiteur du Futur nommé La Meute et qui reviendra sur les origines du personnage du Visiteur.

Isabel Jeannin, Samuel Brafman et leur groupe Mini Vague seront en concert à L’Alimentation Générale le 25 Septembre puis à Lyon le 13 Septembre et enfin à Lille courant Octobre.

Slim et Matthieu POGGI nous sortent enfin la suite de J’ai jamais su dire non nommée La Théorie des Balls qui devrait être centrée davantage sur Mitch. La saison devrait comporter une dizaine d’épisodes et devrait arriver d’ici Janvier 2015.
Dans cette saison, Mitch ne va plus seulement s’occuper de Tom et de ses problèmes de balls. Il va chercher à appliquer ça à plein de monde et dans plein de différents domaines. On se rapproche de la Physique Quantique, ça fait limite peur.

Imogène Imogène est revenue sur scène pour un dernier baiser. Après s’être renvoyés la bombe pour des prétextes quelconques par Florent et Ludovik, c’est finalement Raph qui a reçu les faveurs de la belle (?) (et probablement une poussée d’herpès dans les minutes qui ont suivi).

Florent DORIN aurait bien voulu que la série dure un peu plus longtemps, et a interprète dans la foulée A little bit longer, chanson de sa composition à la guitare.

Enfin, François DESCRAQUES a reçu des messages vidéo de remerciements de tous ceux qui n’avaient pas pu faire le déplacement qui lui ont adressé toute leur reconnaissance pour cette aventure de longue haleine. Il adresse enfin un dernier message au public, espérant les retrouver dans le Futur.

En guise de bonus on a eu un petit court bonus tourné en parallèle à la saison 4 avec le Visiteur et le Castafolte Belge qui découvrent un caméscope et que l’on devrait peut être retrouver en bonus sur les DvD de la saison 4.

PS. Remerciements à Sylvain et Léonie Raboisson pour les photos.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Japan Expo Sud : La quatorzième édition
Japan Expo 2023 : Tsukasa Hôjô, aux origines de Cat’s Eye (...)
Japan Expo 2023 : Finale de l’European Cosplay Gathering, (...)
Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)