True Blood : Review 7.02 I Found You

Date : 04 / 07 / 2014 à 15h44
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 7.02
- Titre  : I Found You
- Date de première diffusion : 29 juin 2014 (HBO)
- Réalisateur : Howard Deutch
- Scénariste : Kate Barnow

NOTRE AVIS

De l’hilarité, de la frustration, du soulagement, de l’inquiétude, de l’exaspération et un soupçon de frayeur, voilà ce que nous réserve le second épisode de l’ultime saison de True Blood.

I Found You débute donc par une scène d’ouverture qui nous prend de court. Injustement absent du season premiere, Eric fait son grand retour au travers d’un rêve (farouchement évincé du season finale de la saison 6) - celui de Jason - qui ressemble à un mélange soap opera/sitcom. Assez brouillon et moins subtil que celui qu’il avait dans la saison 6, mais à se tordre de rire.

Ô surprise ! (ironique) Sookie repart demander de l’aide à son Billounet, Tara Mae continue dans son trip et c’est Willa qui remplace Tara dans le rôle de celle qui s’en prend plein la figure... Alcide qui sert de faire-valoir (et qui ne fait pas grand chose dans cet épisode) à Sookie - qui continue de s’en vouloir... et... cerise sur le gâteau Eric est vivant (OUI ! Comment en douter ?), mais il est toujours aussi déprimé et il est infecté ! Si les scénaristes espèrent nous faire gober tous ces twists si prévisibles pour que cette ultime saison ressemble en tous points à la première, la pilule ne passe pas. En gros, c’est comme si les dernières saisons n’avaient pas existé !

En revanche, l’évolution d’Adylin est agréablement surprenante. Elle est maline, elle agit, elle ne s’apitoie pas sur son sort (contrairement à Sookie qui se plaint constamment de tous les maux de la Terre) alors que les habitants de Bon Temps se rebellent contre la politique de Sam (ça, ça va mettre du beurre dans les épinards !) et malmènent la toute jeune fée. L’intrigue Jessica/Andy revient aussi sur le devant de la scène et les petites graines semées dans cet épisode promettent de belles choses pour la suite.

Autre moment fort de I Found You, la découverte d’une fosse à cadavres à Saint Alice, ça fait vraiment froid dans le dos et vu le chaos qui s’annonce à Bon Temps, la petite ville pourrait bien subir le même sort. Au Fangtasia, Arlène nous laisse sans voix alors qu’elle tente de trouver une solution pour s’enfuir avec Holly et Nicole. Y compris de se laisser mordre par un vampire infecté. Arlène en espèce de John McClane dans True Blood, on adhère et on en redemande !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)