Planes 2 : La critique

Date : 18 / 07 / 2014 à 15h18
Sources :

Unification


SYNOPSIS

Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il se lance alors le défi de devenir pompier du ciel. Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc est menée par Blade Ranger, un hélicoptère vétéran charismatique et est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui, Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les intrépides et déjantés parachutistes du feu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.

NOTRE AVIS

Planes 2 nous raconte l’histoire de Dusty qui est un champion de rallye. Ce dernier suite à des problèmes de moteur doit cesser de faire des courses. Pour aider ses amis, il décide de devenir sapeur-pompier. Le film tourne donc autour des soldats du feu qui sont magnifiquement mis en scène dans un très beau film hommage.

Les personnages du dessin animé sont tous des machines, avions, hélicoptères, voitures, train… Tous sont extrêmement bien réalisés et nous font croire complètement à leurs vies.
Dusty est attachant et Blade Ranger l’hélicoptère est très charismatique. Le personnage est d’ailleurs mon grand coup de cœur du film. Il est classieux, discret, puissant et très enthousiasmant.

La première intervention pour lutter contre le feu qu’on découvre dans le film fait frémir et nous scotche dans le fauteuil. D’une manière générale, toutes les interventions sont prenantes et parfois épiques.

L’histoire, relativement basique offre des dialogues parfois truculents et souvent très drôles. La parodie de Chips, version hélicoptère, qui parlera à certaines personnes est excellente. Les échanges, notamment avec Windlifter l’hélicoptère de transport lourd sont parfois hilarants. Ne parlons même pas de l’équipe des véhicules d’intervention terrestre qui sont plus décalés les uns que les autres. Quant à Dipper, la grande fan de Dusty, la séquence où elle essaye de draguer ce dernier est vraiment amusante.

L’animation est très réussie avec des séquences d’incendies forts réalistes. L’hôtel géant est bien trouvé et tous les détails de son fonctionnement sont originaux et parfois surprenants.

La musique accompagne bien l’animé surtout dans les moments d’interventions aériennes.

Au final Planes 2 est une belle réussite. Le dessin animé est très beau à voir avec de remarquables scènes impressionnantes. Drôle, émouvant, prenant, il s’adresse à tous les publics avec comme morale l’amitié et le don de soi. Un beau message qui convient parfaitement au métier des sapeurs-pompiers.

Un bel animé à voir en famille et qui illuminera, sans dégâts, votre journée et un magnifique hommage à une très belle corporation dont nous dépendons tous.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 40
- Titre original : Planes : Fire & Rescue
- Date de sortie : 23/07/2014
- Réalisateur : Robert Gannaway
- Scénariste : Jeffrey M. Howard
- Interprètes : Dane Cook, Julie Bowen, Ed Harris, Wes Studi, Dale Dye, Regina King, Corri English, Bryan Callen
- Musique : Mark Mancina- Décors : Toby Wilson
- Producteur : Kristin Dornig pour DisneyToon Studios, Prana Studios, Walt Disney Pictures
- Distributeur : The Walt Disney Company France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé