Agents of S.H.I.E.L.D. : Review 1.18 Providence

Date : 16 / 04 / 2014 à 18h25
Sources :

Unification


EPISODE

- Episode : 1.18
- Titre : Providence
- Date de première diffusion : 15 avril 2014 (ABC)
- Réalisateur : Milan Cheylov
- Scénaristes : Maurissa Tancharoen, Jed Whedon et Joss Whedon

NOTRE AVIS

Ayééééé la mise en orbite d’Agents of S.H.I.E.L.D. semble se confirmer d’épisodes en épisodes. L’ancrage dans la réalité des évènements de Captain America – Le soldat de l’hiver avait permis à la série de se réinventer et de donner plus de sens à ses personnages. Cet épisode permet aux producteurs et scénaristes de montrer qu’ils en ont encore sous le pied.

Déjà, il faut noter la cohérence de l’évolution scénaristique. Au moins, Agents of S.H.I.E.L.D. n’est pas une de ces séries reset-button qui pose un postulat pour le défaire dès l’épisode suivant. Les révélations sur la nature de certains agents (je continue de ne pas spoiler) est toujours vraie une semaine après. Et cela permet d’aller plus en profondeur dans leurs motivations.

A noter le retour à l’antenne de David Conrad (Ian Quinn) et Ruth Negga (Raina). J’ai toujours pensé qu’une série se bonifiait grâce à la qualité des acteurs récurrents et de la densité de leur arc scénaristique. Là aussi, c’est comme une sorte de récompense pour les téléspectateurs qui suivent régulièrement la série.

Quant à rester sur les acteurs, cet épisode marque l’arrivée de 2 têtes connues dans de nouveaux personnages. Adrian Pasdar (Heroes) n’y est présent que par écran interposé dans le rôle du Colonel Glenn Talbot, bien connu des amateurs de Hulk. Plus de temps d’antenne pour Patton Oswalt (Agent Eric Koenig). Je réserve mon jugement pour l’instant, à voir si de caméos importants, il est fait quelque chose d‘intéressant de ces 2 personnages dans le futur de la série.

Le point d’orgue de cet épisode, c’est l’état psychologique de Coulson. Notre agent préféré n’est effectivement pas loin de péter les plombs cette semaine, tant son quotidien, son univers, ses références ont volés en éclat depuis 3 semaines. J’attends impatiemment que la vérité entière éclate enfin aux yeux de l’équipe. Cela promet encore un très bon moment.


BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)