Game Of Thrones : Review 4.02 The Lion and the Rose

Date : 17 / 04 / 2014 à 17h30
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 4.02
- Titre  : The Lion and the Rose
- Date de première diffusion : 13 avril 2014 (HBO)
- Réalisateur : Alex Graves
- Scénariste : George R. R. Martin

NOTRE AVIS

Détestable, exécrable, mégalo, voilà plus de trois saisons qu’on l’entend brailler “I am The King !” et le moins que l’on puisse dire c’est que Joffrey aura fait vivre un véritable enfer aux Stark et à Tyrion jusqu’au bout.

Qu’il s’agisse de son jour de mariage ou non, l’insolence du roi blondinet atteint son paroxysme lorsqu’il humilie Tyrion publiquement au travers d’un spectacle retraçant la guerre de Westeros, et plus encore (Jack Gleeson excellent)... Mais ce spectacle de désolation touche à sa fin lorsqu’il meurt (ENFIN !) empoisonné et là, ça n’a rien à voir avec un autre mariage qui s’est lui aussi mal fini. L’agonie de Joffrey n’est pas assez longue (et il en rajoute une couche avec Tyrion) et pourtant sa mort retire un immense fardeau sur la série toute entière. Mais de là à penser que tout va rentrer dans l’ordre dans Game Of Thrones...rien n’est moins sûr !


Car même un Lannister en moins, Cersei est toujours présente, tout comme son cher père Twyin, sans oublier les Frey et les Bolton qui complotent. Et appuyant la pathétique main levée de Joffrey agonisant en direction de Tyrion (qui se montre exemplaire tout au long de l’épisode), une fois de plus la brebis galeuse de la famille Lannister va encore en prendre pour son grade alors que son regard stupéfait est loin d’être celui d’un coupable et il ne fait pas exprès !

Néanmoins, le banquet du mariage a également de savoureux moments cultes. Des regards qui en disent longs, des échanges mémorables (notamment Cersei/Les Tyrell/Oberyn Martell/Tyrion ou encore Brienne/Cersei qui entretiennent une discussion des plus intéressantes au sujet de... Jaime) comparables à un grand western. En revanche, du côté de Theon, c’est plutôt l’enfer sous une toute nouvelle forme (la scène d’ouverture bien que pas explicite, dévoile encore plus la montée en puissance d’un tout nouveau Joffrey encore plus névrosé : Ramsay Snow, fils bâtard de Roose Bolton. Un supplice insupportable.). Du coup, vu dans l’état physique et psychologique dans lequel est Theon, c’est difficile de ne pas avoir de la pitié pour lui et pas mal de questions en tête sur comment et s’il va se sortir de ce traquenard... et justement Bolton père et fiston batard veulent en finir avec les petits Stark rescapés (comme si ça ne suffisait pas !), et malheureusement, ce pauvre Bran (dont la sublime vision entre la salle du Trône de Fer recouvert de neige et sans doute l’un des dragons de Daenerys qui survole Port-Réal, là encore beaucoup de questions) veut retourner au Nord...à moins qu’Arya et le Limier ne s’interposent...

En revanche, petites déceptions pour le trop peu d’apparitions d’Oberyn Martell et le duo Melisandre/Stannis qui s’amusent à brûler vifs des infidèles au lieu de préparer une contre-attaque.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)