Once Upon a Time : Les croustillantes révélations de Lana Parrilla

Date : 23 / 03 / 2014 à 12h53

Regina Mills est certainement le personnage qui a le plus évolué en trois saisons. Son interprète est revenue sur les relations qui l’attendent avec Henry, Zelena, les Charmants ou encore Rumple en cette fin de saison 3...

Attention, révélations et spoilers...

A l’issue de l’épisode diffusé dimanche dernier, Witch Hunt, on apprenait que Zelena, la Sorcière de l’Ouest, était la demi-sœur aînée de Regina...

Choc pour la Méchante Reine mais aussi pour les fans qui s’étaient rendus en masse sur internet pour discuter de ce nouveau développement, se demandant notamment pourquoi elle aurait besoin de faire voler du sang de Regina si elles étaient liées par le sang.

Un autre choc était la (double) rencontre avec Henry, ce fils adoptif qui ne la reconnait pas.
Si tout le monde s’accorde sur le fait que cela a donné des scènes magnifiques à l’actrice, on est quand même plus que triste pour son personnage.

Un dernier choc était la réapparition de Rumple dans un état assez étrange.

Lana Parrilla est revenue sur tous ces développements...

Regina/Zelena sont-elles demi-soeurs ?
Lana Parrilla confie sa surprise première :
« Je pensais que c’était fou et incroyable et il doit y avoir une sorte de twist derrière parce que ça n’a pas de sens. La première fois que je l’ai lu, je me suis dit "Ça ne peut pas être ! Je suis une enfant unique !" ».

« Alors que nous avançons, d’autres choses sont découvertes, et on apprend qu’elle est en effet sa demi-sœur. C’est tout à fait choquant pour Regina. Elle se sent complètement trahie encore une fois par sa mère. Elle n’est pas trop heureuse à ce sujet ».

« Tout d’abord, elle a vraiment besoin de savoir si cette femme qui prétend être sa sœur est vraiment sa sœur. Quand elle a la réponse, il n’y a pas beaucoup à raisonner avec Zelena et Il en résulte de multiples confrontations ou ce qu’on pourrait appeler des catfights, beaucoup de bagarres entre elles et beaucoup d’histoires apprises au cours de ces combats : des trucs découverts que Regina ne savait pas mais Zelena oui et des trucs que Zelena ne connaît pas sur sa mère ».

Un début d’amitié entre Regina et les Charmants ?
Mais Regina ne fera pas tout ça toute seule puisque après les événement de Neverland, une relation de confiance a commencé à voir le jour.
« Regina se sent assez à l’aise de travailler avec eux. C’est une femme changée. Elle en est arrivée à un palier différent dans sa vie, et beaucoup de cela a à voir avec Henry. Elle veut prendre la responsabilité de choses, vouloir consciemment changer et y mettre l’effort d’en faire une réalité pour elle. Elle est l’anti-héros, d’une manière bizarre ».

C’est cette transformation continue qui donne effectivement à Regina une longueur d’avance dans cette guerre contre la méchante sorcière.

« Regina regarde Zelena et voit beaucoup d’elle-même en elle. La manière dont Regina considère Zelena est un peu "J’y étais, j’ai fait ça. J’avais l’habitude d’être vous".
Il y a même des choses que Zelena lui dit et Regina se dit "Je pense que j’ai déjà entendu ça, Oh, attends, je l’ai dit". C’est presque comme une inversion des rôles ».

« Même si Zelena est la sœur aînée, elle ne se comporte pas nécessairement comme telle. Elle a une qualité de jeune sœur. Regina est du genre "Oh wow, il y a tellement de choses que tu ne sais pas. J’avais l’habitude d’être aussi en colère que toi et faire les choses que tu fais". Cela donne le dessus à Regina parce qu’elle a cette intelligence. Elle est plus intelligente que Zelena ».

Quant à savoir si cela fait de Regina la Méchante Sorcière de l’Est, Lana Parrilla reste très discrète sur la connexion de la Reine du Mal avec Oz . « Il y a une dimension intéressante à venir. Je n’écarterais pas cette possibilité ».

De retour à Storybrooke cependant, la lutte contre Zelena est beaucoup plus difficile. En l’absence de souvenirs, Regina fait équipe avec son ancienne ennemie Emma (Jennifer Morrison) pour déterminer qui a placé la nouvelle malédiction sur notre joyeuse bande de personnages. Ce qui aurait été une alliance improbable dans la saison 1 est devenu le meilleur espoir de la ville pour la survie.
« La combinaison de la puissance d’Emma La Sauveuse et Regina la sorcière, travaillant ensemble est un outil très puissant » déclare Lana Parrilla.

Regina et Henry
Mais il y a des obstacles sur le chemin, le plus déchirant étant Henry, qui n’a aucun souvenir d’avoir grandi sous les soins de Regina.
« Elle obtient une seconde chance avec Henry. Il ne sait pas qui elle est, mais c’est OK. Elle regarde ça et "Wow, ça veut dire qu’il a tout oublié de moi, y compris que je suis la Méchante Reine et que j’ai tué des centaines de personnes !" Henry et Regina se réunissent et passent un après-midi à apprendre à se connaître. C’est vraiment tendre. Bien sûr, Regina veut mettre son bras autour de lui, l’embrasser et faire toutes les choses maternels qu’elle a toujours fait pour lui, mais elle ne peut pas. Ça la force à avoir une amitié avec Henry. Elle doit puiser en elle-même pour être l’ami de cet enfant et de le connaître sans la pression d’être une mère ».

Regina et Rumplestiltskin
Bien sûr, être de retour à Storybrooke ne sera pas soleil et ciel bleu puisque Zelena a un joker dans sa manche. Rumplestiltskin (Robert Carlyle), l’ancien mentor à la fois des deux filles de Cora, est vivant et détenu en captivité par la Méchante Sorcière. Mais, comme nous l’avons vu dans les derniers instants de l’épisode de dimanche, ce Rumple est bien différent de celui dont nous nous souvenons. « Il est un peu bizarre, » dit-elle « Il y a quelque chose qui cloche chez lui ».

« Peu importe combien de fois nous avons vu Rumplestiltskin et la Méchante Reine tenter de se tuer l’un l’autre, il y a un amour et une connexion sous-jacents entre eux deux », dit Parrilla, en comparant la relation à celle entre Regina et Blanche-Neige (Ginnifer Goodwin). « Elle ne peut pas détester Blanche Neige et elle ne peut pas haïr Rumple. Ils se sont tous tellement rapprochés, c’est une famille dysfonctionnelle. Personne ne voulait vraiment le voir mourir, et maintenant nous voyons qu’il ne l’est pas. Apprendre qu’il est vivant est une bonne chose car nous avons besoin de lui à bien des niveaux ».


Once Upon a Time est Copyright © ABC Studios Tous droits réservés. Once Upon a Time, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios.



 Charte des commentaires 


Once Upon a Time : les acteurs de la première heure de retour (...)
Once Upon a Time : L’heure de l’annulation a (...)
Once Upon a Time : Renouvellement et renouveau pour la saison (...)
Once Upon A Time : La saison 6 se montre
Once Upon a Time : Gaston change de visage
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024