Jericho : La renaissance

Date : 18 / 09 / 2007 à 00h00


Carol Barbee, la productrice exécutive de Jericho, la série post apocalyptique de CBS, a déclaré aux journalistes que les scénaristes de la série avaient du condenser un arc de 22 épisodes en 7 épisodes lorsque la série est revenue de son annulation.

« L’histoire qu’on souhaitait qu’ils développent pour la seconde saison devait se passe dans 3 endroits différents. Jericho, Cheyenne (Wyoming où est le nouveau gouvernement) et New-Yorkqui a survécu, » annonce Barbee. « Lorsqu’on a eu cette commande raccourcie, on s’est dit qu’on allait se focaliser sur Jericho et oui on va devoir se passer de certaines histoire parce que l’on passe d’un arc de 22 épisodes à une commande de 7 épisodes. Mais je pense qu’ils seront satisfaisants pour les fans. »


Même si CBS a annulé Jericho en mai, la chaine a revu sa décision après que les fans aient organisé une campagne d’e-mail et envoyé des tonnes de cacahouètes aux cadres de la chaine pour protester. Jericho sera de retour au début de l’année prochaine pour 7 nouveaux épisodes.

« Ce que vous verrez maintenant dans un épisode aurait, idéalement, pris 3 ou 4 épisodes pour se développer et ça représente bien la façon dont on va être obligé de travailler », annonce Skeet Ulrich. « Cela va donc être intéressant. Les 7 épisodes vont être intéressants en terme de cliffhanger comparés à l’arc des 22 épisodes prévus à l’origine. »


Barbee ajoute que le premier épisode de la deuxième saison réglera le cliffhanger de la fin de saison 1, ce qui inclus le clash imminent entre la ville de Jericho et sa voisine New Bern.

« Nous les avons laissé avec le nouveau gouvernement de Cheyenne venant stopper la bataille entre New Bern et Jericho, » dit Barbee. « Et lorsque reprend la saison 2, le gouvernement est là et ils aident à reconstruire. Il y a des vengeances mortelles entre Jericho et New Bern. Des problèmes subsistent. Ils sont comme des tribus en guerre et il y a cette force d’occupation qui tente de ramener la stabilité dans cette région. Et vient alors la question : Sont-ils les bons sou les méchants ? »


« Toute similitude entre l’histoire et les événements de la vrai vie en Iraq sont entièrement intentionnels, » dit Barbee. « Qu’est-ce que cela fait d’être les gens qui sont maintenu à l’écart et d’être occupé en quelque sorte ? C’est leur gouvernement et non pas quelqu’un d’étranger, mais quelqu’un qui vient et leur dit : ‘calmez-vous’ et ‘Je vais vous dire ce que vous devrez faire pendant un petit moment jusqu’à ce que vous soyez calmés et que tout rentre dans l’ordre. »


Jericho est Copyright © CBS Paramount Network Television et Junction Entertainment Tous droits réservés. Jericho, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Paramount Network Television et Junction Entertainment.



 Charte des commentaires 


Jericho : Nouveau retour d’entre les morts ?
Jericho : Un téléfilm de clôture en préparation ?
Jericho : le retour de la série… en BD
Jericho : De retour, cette fois en grand écran
Jericho : La programmation désastreuse de M6
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur
Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)