Crossover (6)

Date : 18 / 02 / 2014 à 07h30
Sources :

Unification


NuqneH !

Vous en voulez encore ? Vous en aurez ! Ce cross-au-vers devient de plus en plus palpitant, tant et si bien qu’il devrait avoir sa chance au Gonlong, plus fort que le Goncourt…

Sherlock avait donc sidéré l’assistance, mais l’enquête n’avait pas avancé d’un poil. Bourrel s’écria alors « Bon sang, mais c’est… » « …Bien sûr ! » s’écria l’assis-tance qui n’avait pas raté un seul des épisodes des "5 dernières minutes".

A l’interrogation muette de tous les participants sur "ce qui était bien sûr", Bourrel ne sut que dire, si ce n’est que c’était un vieux renvoi de texte qu’il n’avait pas réussi à juguler à temps…

Tous furent déçus mais nul n’osa le montrer, de peur de froisser le vieux policier. Ce dernier, se rendant bien compte de sa bévue, s’était mis à regarder fixement le bout de ses croquenots…

Il se dirigea vers son bureau et en tira une bonne boutanche de scotch, histoire de se donner une contenance avec le contenu…

Castle, qui passait par là, leur proposa un coup de main, et se mit à étudier avec conviction les pièces du même métal. Sa théorie fut que Dexter avait dû changer de méthode et de victimes. Mais Holmes lui fit remarquer que les victimes n’avaient pas été plastifiées, ce qui invalidait la thèse. Castle s’en alla, vexé, s’enfermer dans la tour d’ivoire de son château (Castle = château en anglais, pigé ? Elle est bonne, non ? Non ? Ben, vous n’aurez pas mieux…).

Bourrel, qui commençait à n’être plus que Bourré éructa, puis annonça d’une voix pâteuse qu’il fallait trouver la solution, il en allait de son honneur de bourdille. Sa secrétaire, Mademoiselle Jeanne, qui avait quitté les éditions Spirou et Gaston Lagaffe, le regarda avec un air énamouré et soupira : « Qu’il est beau, mon patron, même dans les vignes du Seigneur ! ». Puis elle s’évanouit, laminée par les émanations alcooliques de son patron.

Le soir avançait, diaprant de ses doigts de suie le bleu mourant du jour finissant. (Là, je m’arrête un instant afin que vous remarquiez le talent du conteur, que c’est pas dans les Pages Jaunes que vous trouveriez une telle qualité littéraire). Le soir tombait, là ! Sans se faire mal, rassurez-vous…

La seconde journée avait vu un second meurtre et rien n’avait été résolu.

Peut-être le lendemain serait-il plus fécond en solutions ?

Ouf ! J’avais jamais autant travaillé. Mais pour que vous ayez la suite, je dois aller la rêver. Mon courage n’aura jamais de bornes…

Et comme disait Khaless : « Mais abattez-le donc, vous voyez bien qu’il souffre !… »

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige