Cinemateaser : Le numéro 31 est en kiosque

Date : 27 / 01 / 2014 à 08h05
Sources :

Cinemateaser


Voici le communiqué de presse de la rédaction de Cinemateaser pour le lancement de leur nouvelle formule :

Début février 2011, débutait l’aventure du magazine mensuel Cinemateaser. Trois ans plus tard, il était temps de vous offrir cette nouvelle formule, forte d’une maquette encore plus claire et d’encore plus de contenu. Une bonne manière de fêter un anniversaire dont nous sommes très fiers. Nous sommes d’autant plus contents de le célébrer avec, en couverture, TRANSFORMERS – L’ÂGE DE L’EXTINCTION et son titre un peu provocant : « Et si le blockbuster de l’été était un film d’auteur ? ». L’occasion pour nous de revenir sur la vision de Michael Bay et sur cette franchise qui n’appartient qu’à lui. Mercredi 22 janvier, sortira donc en kiosques ce Cinemateaser n°31. Et pour le sommaire complet, voici.

TRANSFORMERS : L’ÂGE DE L’EXTINCTION : Cinemateaser s’est rendu sur le tournage du blockbuster de l’été 2014. Comment travaille Michael Bay ? Qui l’entoure ? En quoi consiste ce quatrième opus ? Comment justifier l’éviction de Sam Witwicky, héros de la première trilogie ? Nous avons rencontré le réalisateur, les stars de son film (Mark Wahlberg, Nicola Peltz, Jack Reynor…) et ses collaborateurs pour vous livrer ce dossier exclusif.

CHIWETEL EJIOFOR / Rencontre : À l’occasion de la sortie de 12 YEARS A SLAVE, un drame douloureux, nous avons discuté avec l’acteur Chiwetel Ejiofor de la portée du film et de la difficulté du rôle. C’est un film fort, violent, effrayant, âpre. Mais c’est notre film du mois. L’un des premiers grands rendez-vous de 2014.

AMERICAN BLUFF : Portrait du metteur en scène David O. Russell (qui offre à ses acteurs des nominations à la pelle) et rencontre, aussi. Avec lui, nous parlons de sa carrière, de ses passages à vide, de sa renaissance et de son film qui traite « d’un échec propre aux États-Unis » (Sic !).

DALLAS BUYERS CLUB  : À Toronto, nous avions pu discuter avec le réalisateur Jean-Marc Vallée et sa distribution (Matthew McConaughey, Jared Leto et Jennifer Garner) de ce projet fascinant mais qui mit plus de 20 ans à voir le jour. Voici la story d’un film atypique, comme Hollywood rechigne désormais à en produire…

M. PEABODY ET SHERMAN : Voici le nouveau Dreamworks Animation ! Adaptation d’un dessin animé culte outre-Atlantique, ce M. PEABODY ET SHERMAN provient directement du catalogue Classic Media, racheté depuis par le studio. En bonus, une interview de Ty Burrell, qui prête sa voix au chien génial, M. Peabody : il nous parle de la manière dont sa carrière a été bouleversée par MODERN FAMILY, la série qui l’a rendu célèbre.

KENNETH BRANAGH : Le metteur en scène de THE RYAN INITIATIVE est un personnage insaisissable. Il a fait des adaptations de Shakespeare sa marque de fabrique, a réalisé son THOR pour le meilleur ou pour le pire et s’attaque aujourd’hui à un monument de la littérature contemporaine : le personnage de Jack Ryan. On revient sur sa carrière.

CEUX QUI FERONT 2014  : Nous passons en revue une cinquantaine d’acteurs, actrices, réalisateurs, réalisatrices, producteurs, tendances et créatures qui feront l’événement dans les douze mois à venir. De Megan Ellison à Scarlett Johansson, d’Omar Sy à Jason Clarke, de Captain America à Jerry Bruckheimer, de la Bible à Krokmou… Florilège !

LE SHARED UNIVERSE : LA NOUVELLE PLAIE D’HOLLYWOOD ? La question mérite d’être posée. Ceux qui se moquaient du business plan de Marvel hier sont ceux qui veulent l’imiter aujourd’hui : tous les plus gros producteurs ou patrons de studios rêvent de créer un univers partagé autour de leurs plus grands héros. Est-ce une bonne chose ? Qui se jette dans la course ? On décrypte.

EST-CE BIEN RAISONNABLE DE DÉBUTER DANS UN FILM ÉROTIQUE DE LARS VON TRIER ? Et c’est Stacy Martin qui répond à notre question ! La jeune femme a obtenu son premier rôle dans NYMPHOMANIAC, du réalisateur danois retors. De quoi avoir les foies ? L’actrice joue carte sur table.

JACK RYAN : UN HÉROS DE SON TEMPS ? Le producteur Mace Neufeld retrace avec nous le parcours de Jack Ryan, ce héros de l’espionnage incarné aujourd’hui par Chris Pine dans THE RYAN INITIATIVE. Avant lui, Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck ont incarné la légende. Les films ont-ils toujours cristallisé leur époque ? Éléments de réponse.

C’EST QUOI UN FILM DE JASON BLUM ? Il est derrière PARANORMAL ACTIVITY, INSIDIOUS ou AMERICAN NIGHTMARE. Le producteur Jason Blum a réécrit l’économie du film d’horreur et nous explique ce qu’est un film rentable (entre autres). Il est un trublion de l’industrie et on le passe au gril.

JAMES B. HARRIS : AMOUR, GLOIRE ET OUBLI : Son film SOME CALL IT LOVING ressort en salles le 22 janvier. Cet ancien producteur de Stanley Kubrick, également réalisateur, revient sur cette œuvre oubliée, enterrée, qui bénéficie aujourd’hui d’une deuxième vie.

Et aussi : On fait le point sur les projets de Channing Tatum / On chronique CONFESSION OF MURDER, super thriller sud-coréen / On se demande si vous avez raté le jeu vidéo essentiel du moment / On vous présente deux espoirs du cinéma islandais… Et encore, vous n’avez pas tout lu.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cahier de jeux et d’esprit : Les vacances en enluminures
Comic Box : Le grand retour du magazine des cultures comics en (...)
Architeuthis : Le nouveau trimestriel du Jeu de Rôle (...)
Cinemateaser : Le numéro 94 en kiosque
Cinemateaser : Le numéro 93 en kiosque
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)