No Limit - saison 2 [DVD] : Le test

Date : 22 / 01 / 2014 à 11h40
Sources :

Unification France


No Limit - saison 2


Disponibilité : 29 janvier 2014
Distributeur : TF1 Vidéo



SYNOPSIS


L’agent Vincent Libérati doit composer avec un nouveau partenaire au sein d’Hydra…qui n’est autre que Bertrand, le futur mari de son ex-femme Alexandra. La cohabitation s’annonce houleuse entre ces deux rivaux qui devront traquer une mystérieuse organisation criminelle, la Main noire, dirigée par un ancien colonel des forces spéciales, Franck Koskas.
Au cours de cette deuxième saison, Vincent devra jongler entre ses missions à haut risque,la crise d’adolescence de sa fille Lola, les investigations périlleuses d’Alexandra autour de Koskas… sans oublier les enquêtes de sa soeur, le commissaire Juliette Libérati, convaincue qu’une cellule officieuse des services secrets oeuvre dans l’ombre contre le crime organisé !


NOTRE AVIS


Vincent travaille toujours pour Hydra, une branche encore plus secrète des services secrets français mais son état de santé ne va pas en s’améliorant, ce qui lui posera souvent des problèmes lors de ses activités d’agent secret français. Quelques changement sont à prendre en compte au sein de l’Hydra puisque Bertrand, le futur mari d’Alexandra, l’ex-femme de Vincent l’a rejoint dans l’organisation secrète. C’est sur une histoire de trafic de diamants qui démarre cette nouvelle saison de No Limit qui entrainera une nouvelle mission d’infiltration pour Vincent qui va devoir gérer une affaire d’adultère, de terrorisme, de drone et de vendetta personnelle pour au final sauver sa famille.

Les 8 épisodes de la séries se décomposent en arcs narratifs qui se développent sur 2 épisodes avec une trame commune, le grand méchant pour la partie enquête policière et le mariage/triangle amoureux pour la partie vie privée. Vincent doit toujours gérer ses problèmes de couple avec son ex-femme, les problèmes d’adolescence de sa fille qui se retrouve toujours dans des situations délicates qui lui font faire des courts passages par le commissariat de police. Sans parler de sa soeur, la commissaire qui se retrouve elle aussi toujours dans ses pattes, sur les mêmes enquêtes aux plus mauvais moments. Mais elle commence à avoir de sérieux doutes sur son frère et fera toute ce qu’elle peut pour le piéger.

Vincent Elbaz (contrairement à son personnage) revient en très grande forme pour cette seconde saison de No Limit, production de l’écurie Besson qui n’a rien à envier aux productions américaine gros budgets dont elle s’inspire. Il mène la distribution de la série avec grand brio et surtout avec Marseille en toile de fond. Il excelle dans tous les registres, que ce soit dans l’humour, l’action ainsi que les scènes plus intimistes et d’émotion. Le méchant de cette saison qui servira de fil rouge à tous les épisodes s’appelle Franck Koskas et il est joué par Tchéky Karyo et il faut avouer que c’est avec beaucoup de plaisir que l’on retrouve cet acteur de grand talent, ancien habitué des productions Besson. Tout le reste de la distribution est impeccable, à commencer par les seconds rôles qui prennent de plus en plus d’importance dans les histoires.

C’est rythmé par une musique entrainante composée par Erwann Kermorvant, rock ou plus classique, hollywoodienne, qui emprunte parfois du côté des thèmes James Bondiens. Kermorvant se permet aussi un hommage à Eric Serra dans un épisode. On a droit à de très bonnes trouvailles comme la bagarre dans le bateau avec les masques et les fumigènes ou encore celle ou Vincent doit se battre accroché à un filin. Niveau humour, les personnages secondaires n’en manquent pas et la palme revient aux personnages de Bouly, Mamadou ou encore Tony. Le final explosif, qui nous fait changer de décor remet les pendules à l’heure dans ce triangle amoureux et promet une 3ème saison intéressante.

Bien évidemment, ce n’est pas LA série qui révolutionnera le monde des série mais No Limit reste une excellent série française et nous avons droit là à une très bonne seconde saison. C’est un excellent mélange de série d’action, d’intrigue policière et familiale et c’est en ça qu’elle est originale. Tout se goupille bien, c’est frais, amusant, divertissant, varié, les personnages sont attachants (pas agaçants) et je me répète mais c’est Français. Tout comme la série Les Revenants, les français montrent qu’ils savent faire autre chose que Julie Lescaut ou Camping Paradis (attention je ne critique pas il en faut pour tous les gouts) et rien que pour ça moi je signe pour une saison 3.

TECHNIQUE


• Format image : 1.77 - 16/9 Anamorphique compatible 4/3
• Format son : Français Dolby Digital 2.0
• Sous-titres : Français...
• Durée : 480 minutes
• Prix public indicatif : 19,99 € le coffret 2 DVD

Rien à redire en ce qui concerne l’image de cette série qui est très belle, très claire et très soignée. La région de Marseille est magnifiée, aucun défaut n’est à constater c’est ici un sans faute très agréable pour une série sur DVD.

Niveau son, on sur une piste son largement satisfaisante pour le support et pourtant uniquement en 2.0, le mixage est de très bonne qualité, il met en avant une musique très inspirée qui n’entrave en aucun cas la compréhension des dialogues.

Bonus


Aucun bonus, rien de rien.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Unif’ TV : La fin d’Il était une fois l’Espace, (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)