Dead Zone : Changement de décors

Date : 19 / 07 / 2007 à 00h05


Anthony Michael Hall, le John Smith médium malgré lui de la série Dead Zone de USA Network, a déclaré à SCIFI Wire que série prend de nouveau un coup de jeune grâce à des changements majeurs à la fois devant et derrière la caméra pour la sixième saison. « On a déménagé de Vancouver à Montréal cette année. »

Hall déclare que le changement a été bon pour pas mal de raisons. « C’est bien de venir en ville et de profiter de ces changements de production. Nous avons un nouveau groupe de scénaristes, des nouveaux réalisateurs, des nouveaux caméramans. Tout cela redonne de la fraicheur à la série. C’est un renouveau. En même temps cela a été un challenge du point de vue de la production d’intégrer une nouvelle équipe franco-canadienne qui a du s’intégrer et prendre le train en route. Mais tout s’est très bien passé. »


Comme la saison précédente, la série continue son mélange d’épisodes stand-alone et des épisodes sur la mythologie qui relancent l’arc qui implique Johnny et le suspect Greg Stillson (Sean Patrick Flanery), qui est maintenant devenu vice président. Ce qui plait le plus à Hall cette saison c’est le spectre très large d’histoires qu’ils vont pouvoir raconter.


« Nous suivons la mythologie de la série et tout le reste, mais ce qui est plutôt chouette c’est aussi de pouvoir faire des épisodes qui sont inspirés par des films ou par des séries policières comme Les Experts ou New York District. J’en suis reconnaissant parce que ça nous donne l’opportunité de tester autre chose, ce qui continue à rendre la série intéressante. »

Le fait d’intégrer une nouvelle (grande) ville a inspiré des histoires différentes ainsi que des idées qui n’auraient pas pu être possible ailleurs. « Montréal est une ville très moderne, mais aussi très européenne. Elle a une vibration complètement différente, avec des endroits très varié où on peut tourner. Par exemple, on va faire un épisode qui sera un retour aux films noirs. Mon personnage rencontre une femme fatale dans un train et il se trouve qu’elle est une sorte d’escroc. L’épisode s’appelle « Switch » et j’ai toutes ces visions d’elle, parce qu’elle est poursuivie par un homme qui essaie d’en arnaquer un autre. Et j’ai cette vision horrible d’elle mourant dans ce train. Alors on a trouvé cet endroit avec tout ces vieux trains, comme un musée du rail. Et on a construit tout l’épisode comme un film noir à la Casablanca. »


Dead Zone est Copyright © CBS Paramount Network Television Tous droits réservés. Dead Zone, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Paramount Network Television.



 Charte des commentaires 


Dead Zone : Un film en préparation ?
Dead Zone : USA sonne le glas de la série
Dead Zone : Changement de décors
Dead Zone : la saison 6 est confirmée
Dead Zone : renouvelée pour une quatrième saison
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)