Sense8 : Le créateur de Babylon 5 et les créateurs de Matrix pour le petit écran !

Date : 05 / 11 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : HitFix via Blastr



J. Michael Straczynski collabore avec les réalisateurs de Matrix Andy et Lana Wachowski pour créer une mystérieuse nouvelle série de 10 épisodes sur Netflix : Sense8. Aujourd’hui, il a enfin décidé d’expliquer le projet.

La série suivra 8 personnes vivant à travers le monde qui, simultanément se retrouveront avec des pouvoirs de télépathie. La série suivra leur évolution, aussi bien que celle du monde qui va les voir apparaître. Une version plus intelligente et espérons meilleur de The Tomorrow People, mais avec Straczynski et les Wachowski impliqués dans le projet, nous ne pouvons qu’attendre mieux !

Voici comment Straczynski décrit la série :

« Nous avons commencé par discuter de comment l’évolution implique la création d’un plus grand cercle d’empathie : Vous appartenez à votre famille, par la suite vous appartenez à une tribu, ensuite deux tribus se réunissent et vous avez de l’empathie pour les votre, ceux qui sont de votre côté de la rivière et vous êtes contre ceux qui sont de l’autre côté, et c’est comme cela pour les villages, les villes, les états et les nations. Un jour nous attendrons le niveau planétaire, mais nous n’y sommes pas encore. Donc, que se passerait-il si une forme d’empathie bien plus forte était déclenchée entre huit individus sur la planète : en Inde, aux Etats-Unis, à Londres, à Bombay, à Nairobi qui tout d’un coup serait mentalement capable de communiquer entre eux comme s’ils étaient dans la même pièce.

Comment réagiraient-ils ? Que feraient-ils ? A quel degré pourraient-ils s’accepter ? Qu’est-ce que cela représenterait ? Et qu’est-ce que le monde penserait de tout cela ? Seraient-ils acceptés ou chassés telle une menace à l’évolution ? Comment survivraient-ils ?
Cela nous a donné une base parfaite pour faire une série avec de l’action, de grandes idées et des cascades incroyables que personne n’a fait avant nous, et tout cela pour un public planétaire.

Bien que la série soit une production Netflix, Straczynski souligne que ce ne sera pas de la science-fiction à petit budget. La série sera tournée aux quatre coins du globe :

“Nous avons prévu de tourner cela comme un film de 10 heures, et le meilleur, c’est que nous tournerons aux mêmes endroits où la scène se déroule, ce qui veut dire que nous ne tournerons pas dans un faux Bombay, nous allons à Bombay, nous allons à Nairobi, nous allons à Londres. Il est prévu de tourner autant que possible dans les studios de Chicago, puis les Wachowskis, moi et deux ou trois autres réalisateurs, nous partirons et filmeront dans un même temps les 7 pays différents, avec le casting approprié ! »

Il semblerait que J. Michael Straczynski se soit lancé dans une sacrée aventure. Espérons que le résultat sera aussi prometteur que le projet !


Sense8 est Copyright © Georgeville Television et Studio JMS Tous droits réservés. Sense8 , ses personnages et photos de production sont la propriété de Georgeville Television et Studio JMS.



 Charte des commentaires 


Sense8 : La bande annonce de l’épisode final
Sense8 : Une date et une affiche pour le final
SDCC 2017 - Sense8 / Babylon 5 / Midnight Nation : J.Michael (...)
Sense8 : Le double épisode final inespéré
Sense8 : Netflix ne reviendra pas sur sa décision
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)