Sherlock : Une saison 3 pleine d’émotion ?

Date : 28 / 07 / 2013 à 19h40
Sources :

Source : Collider



Pour sa première venue à San Diego, la série britannique était représentée cette année par trois de ses producteurs : Steven Moffat, Mark Gatiss et Sue Vertue.

Les deux acteurs principaux, Martin Freeman et Benedict Cumberbatch étaient présents par l’intermédiaire de vidéos.
Le premier dans son costume du Hobbit, saluant chaleureusement le public et indiquant que le tournage du dernier épisode de la saison 3 de Sherlock était imminent, en fait dès qu’il en aurait fini avec le film de Peter Jackson.
Quant à son compère, il a déclaré, qu’entre Star Trek et Sherlock, il était fatigué de garder des secrets et rejouée sa mort de l’ultime épisode de la saison 2 avec 2 singes en peluche jusqu’à ce que la vidéo se coupe avec le message "signal perdu". Mignon et amusant, le public était conquis.


Bien sûr, la question que tout le monde avait à l’esprit était comment diable Sherlock a survécu à sa chute du gratte-ciel. Tous les présents sont restés muets sur le sujet mais Gatiss a déclaré « Il n’y a pas tellement de façons de survivre de la chute d’un toit. Il n’y a pas de magie noire ».
Lorsqu’on lui a demandé si le public a pu le découvrir à partir des indices disséminés dans The Reichenbach Fall, Moffat a crié : « Bien sûr ! Qu’est-ce qui vous prend autant de temps ? », Ils ont refusé d’indiquer si l’une des théories en ligne était exacte.

Il a cependant été précisé que la logistique de la chute de Sherlock avait été planifiée à l’avance (ça, on s’en serait douté :p).


Moffat, connu pour son goût légèrement sadique à troller ses propres fans, a déclaré de l’ultime épisode de la saison 2 : « Je pensais "les gens vont être tellement en colère", et c’est là que ça a commencé à devenir amusant ».

Tout le monde a tenu à souligner que, bien que le mystère de la chute de Sherlock sera résolu « c’est juste une réponse », et c’est vraiment l’impact émotionnel des retrouvailles de John et Sherlock qui aura le plus d’effet sur ​​les téléspectateurs.

Ils ont également dit que nous pouvons nous attendre à beaucoup de Mycroft dans la troisième saison, ils visent à explorer l’impact du suicide simulé de Sherlock sur tous ses amis et sa famille.

Les trois producteurs n’ont pas tardé à confirmer que Moriarty (Andrew Scott) est mort, de chez mort. Pas de questions à ce sujet.
« Il s’est tiré une balle dans le visage ! Que voulez-vous de plus ? », a déclaré Moffat.

En réponse à ceux qui disent que c’était truqué parce que nous n’avons jamais vu l’arrière de sa tête, Moffat a dit que ce n’est tout simplement pas quelque chose que vous pouvez voir à "8 heures et demie sur BBC1" et que Sherlock et Moriarty "mettant en scène chacun leurs suicides“ serait une "scène gâchée".


Ils ont également tenu à souligner que dans le respect de la tradition holmésienne ils n’ont pas l’intention de tuer l’un des membres du duo principal, disant que c’est agréable de penser qu’ils sont toujours là, à Baker Street.

Lorsque le sujet d’une quatrième saison est venu sur le tapis, il était clair que toutes les personnes impliquées veulent que cela se produise. Vertue a confirmé que les deux acteurs sont optionné pour une saison 4.

Ensuite, ils ont discuté des mots tease récemment révélées pour la saison 3 : rat, mariage et arc. Ils ont révélé que le premier épisode de la saison sera basée sur The Empty House, mais avec une autre intrigue.

Le mariage est le plus évident des mots puisque John Watson va se marier. Pas de surprise ici, cela fait partie de la tradition holmésienne depuis 100 ans.

Les présents ont pu découvrir une scène de The Sign of Three, second épisode de la saison 3, avec la demande expresse de ne pas trop en révéler. Tout ce que l’on peut dire c’est qu’elle montre Watson et Sherlock, son témoin ...


Gatiss a dit qu’il adorerait faire The Red-Headed Wig, Moffat a vanté The Speckled Band, affirmant que cela n’a aucun sens, mais que c’est absolument génial. Ils ont également conseillé aux fans de la série de regarder The Secret Life of Sherlock Holmes de Billy Wilder.

Dans leurs moments préférés de la série à ce jour, Moffat a choisi les vingt dernières minutes des deux épisodes ultimes de chaque saison, et A Scandal in Belgravia comme son épisode favori.

Sur Molly et Sherlock, leur relation est "touchante" et que, comme cela a été mis en évidence dans Reichenbach, elle est l’une des rares personnes en qui il a confiance en fait. Gatiss a poursuivi en disant qu’à l’exception de leur première scène ensemble, elle le devance toujours. Elle le fait s’excuser et admettre son comportement.
Ils n’ont jamais eu l’intention d’ajouter des personnages à la mythologie Sherlock, mais Molly était un personnage trop bon pour l’ignorer. Ils ont tenu à préciser que Molly et Sherlock ne si dirigent pas vers une romance... deux sociopathes dans une relation ce ne serait pas bon. C’est une bonne amitié. Vertue a plaisanté : « Ça ne va pas aller dans le sens dans lequel Tumblr pense que ça va aller ».

Moffat a été clair, il n’y a pas de plans pour une romance dans l’avenir de Sherlock indiquant que pour Sherlock, le sexe est tout dans l’esprit et ce qu’il a eu avec Irene Addler est une relation très particulière basée sur la stimulation intellectuelle d’essayer de tuer l’autre.


Sherlock est Copyright © BBC, Hartswood Films et Masterpiece Theatre Tous droits réservés. Sherlock, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC, Hartswood Films et Masterpiece Theatre.Theatre



 Charte des commentaires 


Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Sherlock : Benedict Cumberbatch clash violemment Martin (...)
Sherlock : La bande annonce de la quatrième saison
Sherlock : L’affiche personnages de la saison 4
SDCC 2016 - Sherlock : La bande annonce de la saison (...)
Star Wars - The Acolyte : La nouvelle bande annonce
Star Wars - Skeleton Crew : On sait quand arrivera la nouvelle (...)
Megalopolis : Le premier extrait du film de Francis Ford (...)
The Boys : La bande annonce impitoyable de la saison (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.15 La Cavalerie (...)
Speak No Evil : Un James McAvoy complètement fou selon Scoot (...)
Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle