Under The Dome : Le voyage en vaut la peine

Date : 29 / 07 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Collider


Voici le compte rendu du panel du Comic Con de San Diega de Under the Dome, la nouvelle série de CBS. Brian K. Vaughan et Neal Baer, les producteurs étaient présents, accompagnés de Rachelle Lefevre, Dean Norris et Mike Vogel. Ils ont parlé de l’actuelle saison, des personnages, des relations et donné quelques infos sur ce qui nous attendaient pour le futur et notamment sur des secrets qui seront révélés.

Il est important pour la série que leurs personnages soient crédibles. Bear pense que le succès de la série vient du fait que les gens arrivent à s’identifier aux personnages.

Alors que la possibilité d’une relation entre Julia et Barbie semble compromise surtout par rapport au fait qu’il est le meurtrier de son mari, Lefevre ne semble pas repousser l’idée de rapprochement des deux jeunes gens mais l’actrice explique que le chemin est encore long et qu’ils ont encore beaucoup de choses à se dire. « Le voyage vaut la peine, » assure l’actrice.

Le personnage de Barbie est toujours une énigme qu’essaient de percer les téléspectateurs et les personnages. On sait quelques bribes de ce qu’il a fait et Vogel indique qu’il aime le fait que son personnage soit mystérieux et inconnu. En cas de révélation de ses méfaits passés, il risque de mettre Julia dans une position délicate.

Celui qui a le plus changé depuis l’apparition du dôme c’est bien Junior. Après avoir enfermé sa petite amie dans l’abri anti-atomique de la maison familiale, les téléspectateurs sont en droit de se demander s’il tient de son père son côté psychopathe. « Junior est juste incompris, » explique Norris, ajoutant que l’on en apprendra plus sur le personnage et on apprendra comment la mort de sa mère entre en compte dans sa personnalité.

Les téléspectateurs qui ont lu le roman peuvent penser qu’ils ont une petite idée de ce qu’il va se passer mais il faut surtout s’attendre à ce qu’il y ait des divergences. « Nous voulions faire quelque chose de différent, » indique Vaughan, confirmant que King lui-même les incite à utiliser la série pour amener les personnages vers une direction différente et de change quelque peu l’histoire pour surprendre le public.

Lefevre est vraiment satisfaite que Julia ne soit pas un personnage qui suive les pas de ses homologues masculins et n’est pas non plus la femme classiquement émotive. « Je pense que la télé a besoin de personnages féminins forts, » explique l’actrice. Toutefois, elle admet que son personnage est vulnérable et pas dénué d’émotions. Elle admet aimer jouer ce personnage qui montre quelques réticences à dévoiler ses sentiments.

Le dôme est descendu sur la ville mais il reste encore beaucoup de résidents à découvrir en ville. Attendez-vous à tomber sur une femme mystérieuse qui d’après Bear sera « cruciale au déroulement de l’histoire. »

Alors que la série devait à l’origine être diffusée par Showtime, les producteurs indiquent qu’il n’y a eu aucun changement dans le scénario excepté pour quelques écarts de langage vite corrigés. Rien n’avait été tourné avant le changement de chaîne.

Les téléspectateurs en apprendront rapidement plus sur le dôme. « Les personnages ne vont pas s’en tirer en creusant dessous, » indique Vaughan. Alors que toutes les questions ne trouveront pas de réponses d’ici la fin de saison, l’épisode 7 indiquera la forme géométrique du dôme. Son pouvoir restera un mystère et comme tout mystère et tout pouvoir mystérieux, il pourrait tout aussi bien faire revenir à la vie des personnages comme le Shérif Duke joué par Jeff Fahey.

Pour conclure, l’équipe est entrain de tourner le final qui proposera : « un sacré cliffhanger, » d’après Vaughan. Les fans peuvent s’attendre à être choqués et du coup, il faudra bien espérer que la série soit renouvelée pour en connaitre la conclusion (du cliffhanger).


Under the Dome est Copyright © CBS Television Studios, Amblin Television et Baer Bones Tous droits réservés. Under the Dome, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Amblin Television et Baer Bones.



 Charte des commentaires 


Under The Dome : CBS met fin à la série
Under The Dome : Eriq La Salle pour la saison 3
SDCC 2014 - Under the Dome : Qui va s’échapper du Dôme (...)
Under the Dome : Le père de Barbie au casting
Under the Dome : La série sera de retour à l’été (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024