Venom : Reese et Wernick crachent leur "Venom" et ça fait mal !

Date : 29 / 03 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : Collider via Comic Book Movie



Réalisateur désengagé, producteurs décomplexés, acteurs désabusés, fans traumatisés… Non, je ne parle pas de l’adaptation / carnage / sacrilège de Green Lantern en 2011 (snif), ni de celui de Jonah Hex en 2010 (sanglot), ni même celui de Catwoman en 2004 (catatonique)…

Non, je fais référence ici au moribond Spider-Man 3 commis et réalisé par Sam Raimi en 2007. Quel fait positif retenir de ce très oubliable opus ?

Vraisemblablement l’apparition à l’écran de Venom, personnage multi-facettes sombre, complexe, adulte et irréfutablement moteur du renouveau de Spidey pour Marvel™. Quelle ne fut ma joie, que dis-je mon euphorique béatitude, mon extatique ravissement lors de l’annonce de l’écriture d’un spin-off de Spider-Man centré sur Venom, et ce par Rhett Reese et Paul Wernick, auteurs géniaux et indubitablement inspirés de ce bijou Zombieland sorti en 2009 (joie).

Last but not least, Josh Trank serait officieusement annoncé comme réalisateur de cette adaptation. Tout serait-il donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ?


Que nenni, cet instant de grâce ne sera donc qu’éphémère car lors d’une interview récente par Collider, Reese et Wernick font part de leur doute quant à l’adaptation de leur scénario tel quel par Sony. Ainsi Paul Wernick annonce :

« Le scénario de Venom ne sera probablement pas adapté en film sous cette forme. Trop de choses se sont passées entre temps et différentes personnes y ont participé, il y a peu de chances que cela soit sous la forme telle que nous l’avons écrite, malheureusement. »

Durant cette même interview, Reese et Wernick, après avoir souligné à quel point ils étaient fiers du scénario produit sur Venom, aborde leur travail réalisé sur le tout aussi attendu Deadpool, antihéros de Marvel, éminemment complexe et délicieusement déjanté. Nos 2 auteurs affirment que ce scénario "déchire" !


En fin d’interview, Reese et Wernick ne peuvent s’empêcher de revenir sur le script de Venom et décrivent une scène particulièrement excitante :

« Imaginez un symbiote voyageant à travers la ville et qui, à un moment donné dans le film, saute d’un corps à l’autre sur son chemin, et chaque personne qu’il possède finit par devenir vraiment violente, frappant quelqu’un d’autre puis passe à la personne suivante. Il y a une scène vraiment cool comme ça [dans le script] »

On ne peut qu’espérer que les 2 projets abordés par notre talentueux duo voient le jour et ce(1), en accord avec le ton initialement donné et en évitant les erreurs passées (voir le douloureux et lacrymal 1er paragraphe de cet article).

(1) : aucune virgule n’a été maltraitée durant cet article.


Venom est Copyright © Sony Pictures Entertainment et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Venom, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sony Pictures Entertainment et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Venom 3 : Et voilà le nouveau titre officiel
Venom 3 : Clark Backo au casting pour Sony / Marvel
Venom 3 : Chiwetel Ejiofor passe du côté de Sony
Venom 3 : Juno Temple rejoint Tom Hardy chez Sony
Venom 3 : Kelly Marcel pour réaliser le nouveau film
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique