Carrie : Retour aux sources très gore pour Kimberly Peirce

Date : 01 / 04 / 2013 à 18h25
Sources :

Source : Empire Online via Comic Book Movie



Kimberly Peirce, la réalisatrice du remake de Carrie (dont le rôle titre est tenu par Chloe ’Hit Girl’ Moretz), revient sur la genèse d’une scène très sanguinolente sur grand écran, le retour au livre pour étoffer un peu plus les personnages, et les bienfaits des effets visuels.

« Nous avons fait tous ces tests », déclare la réalisatrice Kimberly Peirce à Empire Magazine, en direct du plateau de tournage de Carrie. Quels tests ? Eh bien, elle fait référence à l’énorme quantité de travail nécessaire pour porter sur grand écran la scène la plus célèbre et emblématique du roman de Stephen King.

« Une fois le sang tombe sur la tête de Carrie et puis il glisse sur les côtés comme si sa tête était un parapluie. Rien ne tombe donc réellement sur elle. Nous avons fait d’autres tests où il fait boom et va trop vite, et d’autres où il coule sur ses épaules, ce qui n’est pas bon. Nous sommes passés d’un gallon à cinq, et puis nous avons eu à tester la viscosité, épais ou fin, et nous avons trouvé que nous avions besoin de le mettre en cascade, il doit partir de l’arrière vers l’avant. Un million de choses peuvent mal se passer ... ».


Alors que le film initial de 1976 est largement considéré comme une bonne adaptation, les contraintes budgétaires et technologiques signifiaient qu’il n’était pas possible de faire un film aussi violent et bourré d’action que le roman. Heureusement, les effets visuels ont rendu la tâche moins dantesque pour Peirce.
« Les possibilités sont étonnantes avec les effets visuels. Chaque année, ils s’améliorent. Ce que cela signifie c’est que, avec moins d’argent, nous pouvons organiser ces éléments dont nous avons besoin. Mettre une grande partie de ce genre de choses en pratique prendrait le temps de production que je n’ai pas. C’est un fantasme de faire ce genre de choses. C’est amusant en tant que cinéaste de jouer avec des outils de plus en plus gros, mais la clé est d’être ancrée dans l’histoire. J’espère que vous vous trouvez aussi follement amoureuse de ces personnages que je le suis ... ».

Toutefois, cela ne veut pas dire que les personnages vont être floués.
« Je suis retournée au roman et étoffés certains des personnages », révèle t-elle. « Mais le véritable attrait c’est Carrie. Elle est tellement innocente et naïve. Je suis tombée amoureuse d’elle une fois de plus ».

Il faudra attendre la fin de l’année pour découvrir le produit fini, Carrie sortant en France le 4 décembre, soit presque deux mois après les USA (le 18 octobre).


Carrie est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Screen Gems Tous droits réservés. Carrie, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Screen Gems.



 Charte des commentaires 


Carrie : Quand Carrie rencontre Christine
Carrie : 17 minutes de coulisses et 4 fins alternatives (...)
Carrie : Bienvenue en coulisses avec Chloe Moretz et Julianne (...)
Carrie : Trois photos pour le remake de Kimberley Pierce
Carrie : Cette bande-annonce en montrerait-elle trop (...)
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024