Evil Dead 4 : Ce n’est pas Evil Dead 4, c’est l’Armée des Ténèbres 2 !

Date : 13 / 03 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Comingsoon



Au cours d’une séance de questions-réponses après la première du remake d’Evil Dead, le réalisateur Fede Alvarez a révélé qu’il travaillait déjà au scénario du remake de la séquelle (Evil Dead 2bis, ou 2 prime ?).

Mais la semaine dernière, Sam Raimi (papa des Evil Dead) a déclaré que lui et son frère Ted travaillait sur le scenario d’un Evil Dead 4 qui a priori continuerait avec le seul et unique Ash Williams ( Mister Bruce Campbell).

Sommes nous en train d’assister à une guerre des Evil Dead ? Il semble que non.


D’après Rob Tapert, associé de Raimi chez Ghost House, ils n’ont jamais parlé de Evil Dead 4 mais plutôt d’une séquelle de L’Armée des Ténèbres (autrement dit Evil Dead 3) ce qui fait toute la difference.

"Ca serait l’Armée des Ténèbres 2,’" confie Tapert . "Tout le monde appelle ça Evil Dead 4 mais L’Armée des Ténèbres n’était pas intitulée Evil Dead sauf par les fans."

Durant la même séance de questions-réponses, Bruce Campbell a déclaré qu’il était confortable avec l’idée que des acteurs plus jeunes prennent le relai sur cette franchise (car c’en est une manifestement), ses trois films existant à côté des nouveaux. Mais quid d’un retour aux affaires dans un nouveau film de Raimi ?

"Sam nous menace avec ça tous les six mois” raconte-t-il toujours à cette occasion.


« J’ai entendu ça un millier de fois, parce qu’au fond de lui, il adore faire ces films. Nous avons adoré les faire ensemble. C’était un cauchemar à réaliser, très difficiles, mais ils vieillissent bien, donc il ne va pas lâcher l’affaire, et je ne vais jamais dire non. Ce sera moi et un walker en train de combattre un autre vieux type. Cela pourrait arriver."

Résumons : d’un côté, le rêve de gosse d’un réalisateur accompli et reconnu qui souhaite se faire son quart d’heure régression avec ses vieux potes. De l’autre, un studio qui franchise ce qui à la base a débuté comme un film de potes devenu suite de films cultes. Au milieu, un co-producteur qui joue sur les mots quant à l’appellation du projet de son pote.

M’est avis qu’après son Spiderman 3 puis 4, Sam Raimi est en train de se faire voler un autre de ses joujous, au profit de la paresse des créateurs hollywoodiens (quoiqu’il paraît que le remake est achement bien)...


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Evil Dead : Qui dit nouveau spin-off dit nouveau réalisateur... (...)
Evil Dead Rise : La première bande annonce
Evil Dead 4 : La suite de l’armée des ténèbres a (...)
Evil Dead : Découvrez les 10 premières minutes du film
Evil Dead : Un nouvel extrait et 5 nouvelles photos
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)