Hansel & Gretel Witch Hunters : La critique
SYNOPSIS
Interdit aux moins de 12 ans
Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.
NOTRE AVIS
On ne va pas vous cacher notre réaction initiale à l’annonce de la production d’Hansel & Gretel Witch Hunter, en gros la même que pour Abraham Lincoln Chasseur de vampires, un beau gros WTF. Et on ne peut pas dire qu’on ait été plus rassuré lorsque Paramount a reporté d’une année la sortie du film…
A l’arrivée, sans doute parce qu’on en n’attendait pas grand-chose, c’est plutôt une bonne surprise. Alors oui, ce n’est pas très fin voire même très bourrin. La 3D fait tout ce qu’elle peut pour vous crever la rétine et les acteurs écarquillent les yeux et se pincent à la lecture de leurs lignes de dialogues. Mais en définitive on passe un excellent moment. C’est en fait le même plaisir coupable qu’à la vision des bonnes séries Z d’antan, le pop-corn movie bien sucré qui va vous faire oublier pendant une heure et demi tous vos problèmes.
Une série Z oui, mais avec les moyens d’une série A. J’ai particulièrement apprécié le bestiaire diversifié des sorcières et des décors. Si on ne peut vraiment pas dire que le film fait peur, l’ambiance forestière x-filienne oppressante est bien présente. Le film est par contre souvent très drôle avec en particulier une référence à Twilight à se faire pipi dessus !
C’est un plaisir de voir Gemma Arterton et Jeremy Renner donner des coups de boules et faire des barbecues de méchantes sorcières, le top étant pour moi les combats avec Famke Jenssen ou comment simuler de l’action simplement en se secouant mutuellement. Définitivement culte !
A voir donc en ayant bien conscience de ce que propose le film.
BANDE ANNONCE
FICHE TECHNIQUE
Durée du film : 1 h 28
Titre original : Hansel and Gretel : Witch Hunters
Date de sortie : 6 mars 2013
Réalisateur : Tommy Wirkola
Scénariste : Dante Harper et Tommy Wirkola
Interprètes : Jeremy Renner, Gemma Arterton, Famke Janssen, Peter Stormare, Pihla Viitala et Derek Mears
Directeur photo : Michael Bonvillain
Musique : Atli Örvarsson
Décors : Stephen Scott
Costumes : Marlene Stewart
Producteur : Will Ferrell, Adam McKay, Kevin J. Messick et Beau Flynn pour Paramount Pictures et Gary Sanchez Productions
Distributeur : Paramount Pictures France
LIENS
Lien vers site officiel du film
Lien vers fiche allociné.fr
Lien vers fiche imdb.fr
PORTFOLIO
<album|id_article=25604>
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.