RoboCop : Je me serais cru dans une pièce de théâtre

Date : 11 / 11 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : Fanhattan via Comic Book Movie


Dans cette interview, Aimee Garcia partage son ressenti sur son travail avec un casting interstellaire et sur le metteur en scène qui a supervisé Elite Squad.

Sur son personnage dans Robocop, Kim :
« Eh bien, elle est l’assistante de Gary Oldman donc elle est aussi une scientifique. C’était super. Hier je tournais une scène avec Joel et Gary et j’ai vraiment cru que je jouais dans une pièce. Je n’ai pas fait de théâtre depuis un moment, et donc ça a été juste merveilleux de jouer avec de tels acteurs aussi doués. J’avoue, je pense que Dexter m’a vraiment aidé à travailler complètement à l’aise avec Gary Oldman et Joel, et je ne me suis pas senti déplacée, débordée parce que je travaillais avec Michael C. Hall. C’est vraiment un super personnage. Elle a son doctorat du MIT. Elle et Gary Oldman ramènent Robocop à la vie et elle est super futée. C’est un rôle amusant et intelligent. Je crois que quand on participe comme Kim à une expérience de proportions épiques, il faut vraiment être instruite et studieuse dans tous les domaines, de la chimie à la robotique en passant par la physique, l’interface cerveau/ordinateur. C’est vraiment sympa d’avoir l’occasion de jouer un rôle de super, super tronche. »

Ses sentiments sur l’équipe et le cast :
« Bon, c’est une franchise énorme. C’est un film fortement attendu. [...] ; l’équipe est très concentrée sur le tournage. Étant donné les antécédents du metteur en scène, couplé avec le cast d’Abbie Cornish, Michael Keaton, Joel et Gary, j’ai plaisanté hier que les 10 premiers acteurs dans le casting de Robocop ont tous ou été nominés ou lauréats d’un Tony, Emmy, Oscar ou un Golden Globe. [Le film] est conçu comme un film indépendant mais bénéficie du budget d’une franchise, et c’est vraiment enthousiasmant. Comme je disais, hier lors de ma scène avec Gary et Joel, j’ai eu l’impression de jouer dans une pièce de théâtre. Je n’avais pas l’impression de tourner un film de SF à écran vert et j’ai pensé que même ça pourrait donner un film classique, plus dans le style de Matrix, qui n’est pas seulement un bon film d’effets spéciaux avec écran vert et explosions, mais qui vous donne à penser et vous stimule intellectuellement. Je pense que ça va être géant, parce que les scènes que j’ai pu visionner jusqu’ici et tout ce à quoi j’ai pris part ont dépassé mes espérances. »

Ses réflexions sur le metteur en scène d’Elite Squad, Jose Padilha :
« Oh, Jose est super. Il est un metteur en scène si incroyable. Je dis toujours que le respect est quelque chose que vous devez gagner. Vous ne pouvez pas payer pour cela. Vous ne pouvez pas le forcer. Il est quelque chose qui vient avec les décisions que vous faites et chacun dans l’équipe et dans le cast le respecte vraiment et lui fait confiance d’une façon ou d’une autre, bien que je sois sûre qu’il est sous une énorme pression, il reste drôle, il fait des blagues, il me montre comment dire des jurons en portugais. »

« [...] Comme j’ai dit, il vient d’une formation documentaire ainsi il n’y a rien de conventionnel en lui. Il ne pourrait pas même si il essayait. La seule chose qu’il ait faite ce sont des documentaires et cette incroyable franchise cinéma appelée Elite Squad. Il est naturellement graveleux, il est complètement organique. Nous faisions une scène l’autre jour et nous avancions, bien que nous n’ayons rien préparé et que les acteurs n’avaient pas de repères, et les caméras ont continué à se tourner et les acteurs ont continué. Jose n’a pas appelé le cut parce que quelque chose de magique arrivait. Je pense que cette sorte de metteur en scène va livrer un vraiment super film parce qu’il présuppose que le public est super intelligent [...]. »
« Bon évidemment c’est Robocop, mais il a un point de vue si nouveau qu’on pourrait penser qu’il ne s’agit pas d’un film de SF. On fabrique bien des robots-cafards mécaniques qui entrent dans les décombres pour sauver des victimes de tremblement de terre. Et c’est en 2012. ce sont des choses avec lesquelles nous sommes en prise maintenant. […]. Donc je crois que ce film est très très inspiré et donnera à penser, car les robots ne sont plus des artéfacts futuristes. [...] Les robots sont partie intégrante de notre vie, et voilà de quoi parle le film. Ce n’est pas juste un film cool avec des effets spéciaux. »


Robocop est Copyright © Metro Goldwyn Mayer et Phoenix Pictures Production Tous droits réservés. Robocop, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro Goldwyn Mayer et Phoenix Pictures Production .



 Charte des commentaires 


RoboCop : Le jour d’après pour le film abandonné de Neill (...)
RoboCop : Où le remake de 2014 s’est-il planté selon Joel (...)
Robocop Returns : MGM a trouvé un remplaçant à Neill (...)
Robocop Returns : Neil Blomkamp ne réalisera pas le film
RoboCop Returns : L’armure originale sera de retour
The Challenger : Kristen Stewart dans l’espace pour sa (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Isildur (...)
Countdown : Jensen Ackles en tête d’affiche d’une (...)
HAIKYÛ !! La Guerre des Poubelles : La critique
Bel-Air : La bande annonce de la saison 3
Brèves : Les informations du 10 juin
Annecy Festival 2024 : Un Cristal d’honneur pour Terry (...)
Draconis : La critique du JdR de l’Appel de l’Aventure
OCS - Bandes annonces : 10 Juin 2024
Cosmocats : Un film en live-action fidèle au dessin animé (...)