Masters of The Universe : Jon M. Chu emporté par Musclor

Date : 24 / 10 / 2012 à 20h05
Sources :

Source : CeleBuzz via Comic Book Movie


Dans un entretien avec CeleBuzz, le metteur en scène Jon M. Chu a accepté de parler de son prochain reboot de la franchise Les Maîtres de L’Univers. Chu avait déjà adapté un univers de jouets au grand écran avec G.I. Joe : Conspiration, actuellement en cours d’adaptation 3D. Le metteur en scène déclare que le projet Masters of The Universe l’avait de prime abord laissé sceptique, mais que le scénario avait fini par "l’emporter" et son approche, qu’il décrit comme "fraîche et inattendue". Il s’est aussi laissé aller à décrire comment il avait réussi à connecter le script sur le plan émotionnel, ce qui l’avait décidé à accepter cette mission :

« On m’avait approché pour adapter les Masters of The Universe en film, et alors que de prime abord j’étais sceptique, j’ai lu le scénario et j’ai été emporté (puisqu’on vous le dit). Je n’avais aucune idée de à quoi m’attendre, mais c’était tellement frais, inattendu comme approche que j’ai été immédiatement intrigué. [...] J’ai vraiment accroché émotionnellement. Et donc ça m’a motivé pour voir ce que je pourrai faire avec la franchise. »

« Masters of The Universe est un vrai casse-tête à adapter ; il faut qu’il plaise au public actuel ; et le script semble vraiment faire l’affaire. Je crois que les gens vont vraiment être surpris par la riche intrigue que nous avons l’occasion de raconter. Là où vous croiriez que Masters of The Universe tourneraient à gauche, le script tourne à droite et c’est clair pour moi que c’est vraiment spécial. Je n’ai jamais vraiment eu conscience de lire une adaptation "de jouet" de plus en l’étudiant. [...] Définitivement je ne peux laisser le job à personne d’autre. Je vais y prendre trop de plaisir. »

Chu a déclaré que la franchise était grand ouverte pour une adaptation filmique, et que le film de 1987 ne le préoccupait pas, (avec Dolph Lundgren en Musclor) :

« Je sens qu’il y a plein d’espace à se faire dans l’histoire de Masters of The Universe. [...] Faire ce type de film en le faisant BIEN nécessite de bien se préparer, alors nous allons seulement jouer ces prochains mois. Jouer avec les designs, jouer avec les personnages, essayer de nouveaux trucs, peut-être aller trop loin sur d’autres trucs, et faire machine arrière.


Le processus est vraiment important pour trouver le ton juste. Et je pense que c’est la chose à faire pour exploiter le plein potentiel de résurrection cinéma de la franchise. »

« Je ne me préoccupe pas vraiment du film [de 1987] quand je pense au futur film, parce que le script est vraiment fort et unique. Les personnages sont aussi forts et bien dépeints, qu’on ne les aurait souhaités dans un film d’auteur ; on ne joue pas dans la même cour. Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, j’adore le film des années 80, pour plein de raisons nostalgiques, mais je ressens que le script est d’un genre totalement différent. »

Le metteur en scène n’a pas pu préciser la date officielle de sa prise en main du reboot, car G.I. Joe : Conspiration est actuellement sa première priorité.

Chu est semble-t-il un fan des Maîtres de L’Univers depuis son enfance. Je sens venir quant à moi un grand moment de cinéma...


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Les Maîtres de l’Univers : Le film pourrait se diriger vers (...)
Masters Of The Universe : Noah Centineo pour jouer Musclor
Masters of The Universe : David S. Goyer déjà parti ?
Les Maîtres de l’Univers : Davis S. Goyer à la réalisation (...)
Masters of The Universe : La date de sortie est annoncée et (...)
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Dragon Ball - Sparking ! Zero : La bande annonce du jeu vidéo sur (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Apple TV+ - Bandes annonces : 2 mai 2024
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille