The Fountain : La fontaine a testé Jackman

Date : 09 / 12 / 2006 à 00h00


Hugh Jackman qui joue le rôle principal dans le prochain film de Darren Aronofsky (Requiem for a dream), The Fountain, a dit que son rôle avait été pour lui un challenge autant physiquement que émotionnellement, plus que pour ses rôles de super héro dans les films X-men. « C’est probablement le rôle le plus physique qu’il m’ait été donné de jouer. Je sais que ça parait facile mais je ne sais pas si vous avez déjà essayé de vous mettre dans la position du Lotus ? Mon Dieu ! Et le Tai Chi ? J’en ai fait pendant un an pour me préparer au rôle et sortir quelque chose qui représente 10 secondes dans le film. »


Dans le film, Jackman joue un homme dans trois différents périodes de l’histoire (le 16ème siècle, le présent et 500 ans dans le futur) et qui est à la recherche du secret de la vie éternelle pour sauver la femme qu’il aime (jouée par la fiancée à la ville de M. Aronofsky : Rachel Weisz). Le film a demandé à ce que Jackman manie l’épée et combatte les indiens pour la période conquistador et pour la période futur a grimper aux arbres, pratiquer le Tai Chi Chuan et de s’asseoir dans la position du Lotus des heures entières plongé dans une citerne d’eau pour simuler l’apesanteur.

« Les trois derniers jours de tournage, j’étais en position du Lotus sous 6 mètres d’eau coincé par des barres. J’étais sous l’eau 8 heures par jour. Et j’ai mis plus d’un an a pouvoir tenir la position du Lotus. J’ai fais une heure et demi de Yoga par jour pour en arriver là, vous savez, vos genoux ne peuvent pas se mettre comme il faut comme ça. Alors ça m’a pris très longtemps pour y arriver. »


Le rôle a aussi demandé à Jackman de jouer un immense chagrin, la frustration et l’obsession ont pris le dessus. « Il y avait certains jours où j’étais tellement fatigué et vidé que je ne pouvais même plus manger en rentrant et je m’endormais sur le tapis sans rien pouvoir faire. En plus j’étais éloigné de ma famille, quand je rentrais le soir je me couchais directement pour me relever le matin à 4 heures pour faire mon Yoga pendant une heure et demi et ensuite aller directement bosser. J’assimilais ça à une vie monastique, je vivais come un moine... »

Sortie du film le 27 décembre 2006 en France.

Sypnosis (source allociné)
The Fountain raconte le combat à travers les âges d’un homme pour sauver la femme qu’il aime. Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l’immortalité. Aujourd’hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi. Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l’espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire. Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l’explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l’amour, la mort et la renaissance.


The Fountain est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. The Fountain, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.



 Charte des commentaires 


The Fountain : Aronofsky fait le point sur le film et parle de (...)
The Fountain : La fontaine a testé Jackman
The Fountain : une bande annonce très étrange
The Fountain : Rachel Weisz met un pied dans la fontaine
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)