Comic Con San Diego 2012 : Une romance Sherlock / Watson dans Elementary ?

Date : 19 / 07 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : TV Line



Pour promouvoir Elementary, étaient présents :
- Lucy Liu (Watson),
- Jonny Lee Miller (Sherlock), et
- Robert Doherty (producteur exécutif).

Sur le sexe de Watson (Lucy Liu, Robert Doherty)
« Ça m’a fait rire : en quoi serait-ce plus pénible pour Sherlock Holmes que de vivre avec un Watson qui [est] une femme ? ». Robert Doherty (producteur exécutif) a parlé de sa décision de changer le sexe de Watson. Bien que l’acolyte de Sherlock soit maintenant joué par Liu, « dans une certaine mesure, c’est par hasard que Watson est une femme » et « ne devrait pas faire une différence ». Pour sa part, Liu a crédité Doherty pour être « sorti des sentiers battus. Le changement de genre crée une dynamique et une chimie [que vous ne voyez pas normalement]. Je ne dis pas que c’est romantique. Ça lui donne un décalage différent, un peu de frisson ».

L’amitié avant tout (Robert Doherty)
Le producteur exécutif a assuré à l’auditoire que le nouveau partenariat homme/femme n’a pas été « conçu » pour se transformer en une romance ‘vont-ils / vont-ils pas’. Au lieu de cela, la série « honorera la relation » entre Sherlock et Watson, a-t-il promis, en se concentrant sur ce qui a fait la paire spéciale : leur profonde amitié. Mais d’abord, ils doivent devenir amis.


Deux Sherlocks (Jonny Lee Miller)
Qu’est-ce que Benedict Cumberbatch, co-star de Miller dans Frankenstein et qui campe Sherlock dans la série de Steven Moffat, pense de la version de Miller ? « De toute évidence, c’est une conversation que nous avons eu. Il a été très favorable » a déclaré l’acteur. « Nous voulions nous assurer [que les deux versions étaient] très différentes ».

Liens familiaux (Robert Doherty)
Alors que Doherty « pourrait retarder » l’introduction de Mycroft, le frère de Sherlock, pendant un certain temps, un autre nom familier pourrait faire son entrée. « Ce serait une honte immense de faire un projet Sherlock et ne pas avoir [le professeur James] Moriarty apparaître à un moment donné », a-t-il déclaré. « C’est quelqu’un que je suis vraiment impatient d’écrire ». Jusque-là, le père « mystérieux, ténébreux » de Holmes souvent mentionné mais jamais vu « jettera une ombre sur une grande partie de ce que nous faisons », a-t-il poursuivi. « Nous allons construire et éventuellement en faire une partie de la série ».

La source d’inspiration (Robert Doherty)
Miller a pris les romans de Holmes pour trouver l’inspiration, mais les scénaristes tireront de leur propre imagination les cas de la semaine. « Nous aimons les histoires originales » a déclaré M. Doherty. « Dans le même temps, ce que nous aimons est la relation [et] la mythologie. Principalement, nous cherchons à élaborer de nouvelles histoires ».

En bonus, découvrez de nouvelles images de la série, attendue à l’automne sur CBS.


Elementary est Copyright © CBS Television Studios Tous droits réservés. Elementary, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios.



 Charte des commentaires 


Elementary : Mais que vient faire Magnum dans tout ça (...)
Elementary : La saison 7 sera bien la dernière
Elementary : La saison 6 comportera en fin de compte 21 (...)
Elementary : Le duo Sherlock & Watson de retour pour une (...)
Elementary : Nelsan Ellis sera Shinwell Johnson
Shōgun : Chronique d’un renouvellement XXL annoncé (...)
Brèves : Les informations du 19 mai
Warhammer Fantasy : La critique des Archives de l’Empire (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 19 mai 2024
MCU : Chris Hemsworth foudroie à peu près tout sur son (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Pas grand chose à dire dans le film (...)
Harry Potter : Il n’y a pas que le sorcier pour JK (...)
Mr. and Mrs. Smith : Prime Video veut une saison 2
Monk : Finalement une suite après son dernier cas ?
Godzilla x Kong : Dave Callaham pour écrire la suite au Nouvel (...)