Comic Con San Diego 2012 : Revolution - La série révolutionnera t-elle la télé ?

Date : 17 / 07 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : ScreenRush


Le pilote de Revolution ne sera diffusé que le 17 septembre prochain mais il a été possible d’en apprendre un peu plus sur cette nouvelle série à la Comic Con de San Diego avec Billy Burke (Twilight), Eric Kripke (le créateur de Supernatural) et Giancarlo Esposito (Breaking Bad).

Sans en dévoiler trop de l’histoire de cette série, on peut dire qu’elle démarre dans les temps modernes où toutes les sources d’énergies se sont éteintes mystérieusement au même moment, laissant ainsi des millions de gens coincés sur les autoroutes et des avions qui tombent du ciel de tous les côtés. L’impression laissée est que ce n’est pas un phénomène naturel comme cela est prédit par Danny Matheson (Graham Rogers). La cause n’étant pas encore pas très claire pour le moment. Puis la narration avance 15 ans dans le futur, où les restes de l’Humanité s’est confortablement adapté à un monde sans énergie mais qui doit faire face à de nouvelles menaces, allant des milices corrompues aux gouvernements belligérants. Les gens se cherchent et cherchent la cause de cette perte d’energie.

C’est un concept ambitieux au potentiel évident mais on a déjà eu ce genre de séries de science-fiction qui se sont brulées les ailes très vite alors restons prudents sur l’avenir de celle-ci. Le pilote qui a reçu une très bonne critique sera diffusé sur la télé américaine le 17 septembre.

Ce qu’on a appris d’autre sur la série :
• Eric Kripke explique que la mythologie de la série se développera à une vitesse agressive sans laisser le temps aux questions de rester sans réponse comme ce fut le cas pour Lost par exemple. Il compare l’histoire avec celles de Joseph Campbell ou encore au Seigneur des Anneaux ou à un Star Wars à travers l’Amérique, une sorte de road movie.

• Captain Neville, joué par Esposito, est un personnage qui se démarque. Il devait être faible par le passé et rêvait de devenir quelqu’un de puissant. Après le blackout, Neville a pu utiliser ses capacités à son avantage pour devenir une personne beaucoup plus influente et importante. Toutefois, ses machinations sont faites pour le bien et pour préserver l’ordre du monde.

• Il y aura différentes histoires, et même si la mythologie est importante, le cœur du concept est dans les personnages, leur liberté et leur envie de réunir leurs familles.


Revolution est Copyright © Warner Bros Television et Bad Robot Tous droits réservés. Revolution, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et Bad Robot.



 Charte des commentaires 


Revolution : Fin de parcours après 2 saisons
Revolution : la réunion des anciens de Supernatural continue
Revolution : Leslie Hope détiendrait-elle les clefs ?
Revolution : La série passe le cap de la saison complète
Revolution : Un monde post-apocalyptique comme échapatoire (...)
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024