374 connectés

Lucasfilm : Kathleen Kennedy succède à George Lucas

Date : 04 / 06 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Collider


Ce n’est pas un putsch de la célèbre productrice et collaboratrice de Lucas et Spielberg mais bien une succession en bonne et due forme. En effet, George Lucas vient de légèrement relâcher la poigne de fer qu’il tenait sur Lucasfilm en nommant la productrice Kathleen Kennedy, co-présidente de la société de divertissement. Cette annonce confirme ce que vient d’annoncer Lucas en expliquant qu’il allait se retirer de Lucasfilm pour se concentrer sur des projets à dimension humaine. Lucas restera Directeur Général et occupera tout de même la place de co-président le temps de la transition avec Kennedy. Micheline Chau restera Directrice opérationnelle et présidente et continuera à superviser les opérations au jour le jour.

"J’ai passé ma vie à construire Lucasfilm et comme je change d’horizon et de direction je voulais m’assurer que la société serait aux mains de quelqu’un équipé pour porter ma vision dans le futur," explique Lucas. "Il était très important que mon successeur soit non seulement quelqu’un d’une grande passion créative et possédant des qualités de leader indéniables mais aussi quelqu’un qui aime les films. Je tiens profondément à mes employés, c’est leur créativité et leur dur labeur qui fait que notre société est ce qu’elle est aujourd’hui. Tandis que la société grossie et s’étend je voulais m’assurer que les employés de Lucasfilm aient un capitaine fort pour les conduire. J’aime aussi profondément nos fans et il était important d’avoir quelqu’un qui puisse prolonger la passion et le soin que j’ai apporté à mes films à travers les années. Et pour moi Kathy était le choix le plus évident, c’est une amie sur qui je peux compter et une des productrices les plus respectées dans l’industrie."

Steven Spielberg ajoute : "La prescience de George est prouvée une fois de plus par ce choix de ma partenaire de tout le temps. Kathy est membre de nos deux familles depuis de très nombreuses années maintenant et ce n’est donc pas comme si elle partait pour une galaxie très très lointaine. Elle a tout mon appui pour cette nouvelle aventure."

"George est un véritable visionnaire," explique Kathleen Kennedy. "Je l’ai vu bâtir Lucasfilm en partant de rien pour arriver à cette société internationale de divertissement. Je suis très excitée de pouvoir travailler dans ce groupe de gens aussi talentueux. George et moi avons parlé de ces incroyables opportunités à venir pour la société. Et comme Georges prépare sa retraite, je suis honorée de la confiance qu’il me porte pour prendre soin de ses franchises. J’ai la chance qu’il ait décidé de travailler encore avec moi pendant un an ou deux avant de me laisser travailler seule, c’est une chance d’avoir Yoda à ses côtés."


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


R.I.P. : Jeanne Moreau s’en est allée...
R.I.P. : George A. Romero mort mais vivant pour toujours
R.I.P. : Martin Landau nous a quittés
R.I.P. : Stephen Furst est décédé
R.I.P. : Mort d’Adam West à 88 ans

Solo - A Star Wars Story : Chris Miller et Phil Lord parlent pour (...)
Agents OF S.H.I.E.L.D. : L’affiche de la saison (...)
Black Lightning : La date de diffusion dévoilée
Marvin ou la belle éducation : La critique
True Detective : Carmen Ejogo face à Mahershala Ali pour la (...)
La Educación del Rey : La critique
Tales From The Loop : Le Jeu de Rôle aura sa version (...)
Bambi : Huginn & Muninn célèbre les 75 ans du personnage
Bandes Annonces & Co : 20 novembre 2017
Mazinger Z Infinity : La critique