Freddy les griffes de la nuit : Le prélude abandonné

Date : 21 / 04 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Moviehole


Il y a quelque jours, Moviehole a pu rencontrer le seul, le vrai Fred Krueger, à savoir Robert Englund. A l’occasion du documentaire Never Sleep Again (ne dormez jamais plus), sortie locale en Mai, il a brièvement parlé de Nightmare on Elm Street, un projet de film prélude aux Freddy. Ce film, parfois appelé First Kills (premiers meurtres), aurait raconté l’histoire secrète de comment le clochard de Elm Street est devenu un envahisseur de rêves. Et selon Englund, le script déchirait.

« Le projet, c’était une sorte de grand documentaire dans le style de Henry, portrait d’un serial killer, où on voyait Freddy commettre ses premiers meurtres, et le procès ou d’horribles et terrifiants procureurs n’arrêtent pas de le tourmenter ; puis de grands avocats marrons obtiennent de le libérer. Finalement, au moment critique, les parents membres d’un groupe d’autodéfense du quartier finissent par le brûler vif. Alors on le voit peut-être se manifester sur Elm Street à la toute fin, où comprend que son règne de vengeance et de terreur commence. »

Englund rajoute que des éléments des débuts de Freddy ont déjà été révélés dans La fin de Freddy - L’ultime cauchemar : dans un des épisodes du cauchemar de Freddy, on voit Krueger, encore humain, se rendre à son procès pour répondre de ses crimes. Hélas First Kills n’a jamais dépassé le stade du script.

Englund concède qu’en raison de son age (64 ans), il n’aurait pas pu assurer son rôle au delà de deux autres films sur Elm Street.

« J’aurais probablement pu faire encore une ou deux fois Freddy, mais ça se passait au moment où Platinum Dunes et Warner Bros rachetaient les droits à Newline Cinema. Ils voulaient reprendre à zéro la franchise, avec un acteur plus jeune en mesure de faire le Freddy plusieurs années de suite. Je suis limite -encore plus maintenant-, je suis limite trop vieux pour assurer les cascades et tout ce qui s’ensuit. »

« Je peux toujours faire une ou deux prises, mais quand je me lève le lendemain j’ai l’impression d’avoir joué au football la veille. J’arrive alors à peine à me tirer du lit, et j’avoue m’amuser bien plus désormais dans les rôles en costume-cravate. Je viens juste de finir un épisode d’esprits criminels la semaine dernière, assurant pour une fois le rôle d’un gentil détective. Et j’ai trouvé plutôt sympa de comploter un peu, en me baladant le nœud papillon défait battant autour du cou, avec une belle veste de sport pour changer. »

Eh bien voilà ; plus jamais de Freddy pour Englund, mais il assure être impliqué dans une autre suite de film d’horreur : Behind the Mask : The Rise of Leslie Vernon, sorti en 2006 et qui était un mélange film/documentaire parodique, dirigé par Scott Glosserman.

Englund travaillerait sur le script.


Freddy les griffes de la nuit est Copyright © New Line Cinema Tous droits réservés. Freddy les griffes de la nuit, ses personnages et photos de production sont la propriété de New Line Cinema.



 Charte des commentaires 


Freddy - Les griffes de la nuit : Un reboot est inévitable
Freddy - Les griffes de la nuit : Fred Krueger était british (...)
Freddy les griffes de la nuit : Le prélude abandonné
Freddy Les griffes de la nuit : Les interviews vidéo
Freddy Les griffes de la nuit : Un nouvel extrait
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)