Dredd : John Wagner sort de son silence

Date : 23 / 01 / 2012 à 00h15
Sources :

Source : Herocomplex via Collider


C’est lors d’une rare interview accordée à la presse que John Wagner, le créateur de Judge Dredd, a parlé du film et de sa propre création. Il explique qu’il est très excité par le nouveau film Dredd avec Karl Urban (Star Trek).

"Dredd était à l’origine un personnage à deux dimensions, un véhicule pour les comportements extrêmes dans une société extrême, plus un robot qu’un homme. Maintenant, il est plus complet, plus humain, c’est un homme capable d’introspection, capable de questionner ses propres croyances."

"A deux dimensions" serait une bonne description du film précédent, celui de 1995 avec Sylvester Stallone. Wagner a dit ce qu’il pensait de cette performance tout en indiquant qu’il avait hâte de voir cette nouvelle version. "Ils ont raconté la mauvaise histoire, cela n’avait pas grand chose à voir avec le Dredd que l’on connait. Je ne pense pas que Stalonne était un mauvais Dredd mais je pense que le film aurait été meilleur et qu’il aurait été plus crédible s’il n’avait pas révélé son visage. C’était Dredd dans la mauvaise histoire. J’envie le budget qu’ils ont eu. Certains des effets spéciaux étaient vraiment bons. Le robot et le gang Angel rendaient aussi très bien. Le robot vient d’une histoire de Pat Mills (le monteur) et n’appartenait pas à l’univers de Dredd mais il rendait bien. Si le film avait tourné autour de personnages comme eux, il aurait eu plus de succès."

"En ce qui concerne le nouveau film, l’histoire est celle de Dredd et de son monde. Il est impossible de couvrir tous les aspects du personnage et de sa ville et c’est peut être là où le premier film a péché. Ils ont essayé d’en faire beaucoup et au final il n’y avait pas grand chose. Dredd. Le boulot principal du juge est de juger, la justice instantanée dans une ville violente du futur. J’aime les acteurs, ils sont bien trouvés et tiennent bien leurs rôles. Olivia Thirlby (Juno) est parfaite en Anderson, la jeune juge psi. Elle donne au personnage une vulnérabilité touchante. Karl Urban n’enlèvera pas son casque et n’embrassera pas sa co-star."

Cela devrait rendre heureux les fans de Dredd et le film devrait être un bon démarrage pour une franchise qui en vaut la peine. Dredd, réalisé par Pete Travis (Angles d’attaque) avec Karl Urban, Thirlby et Lena Headey (300) est prévu pour l’automne 2012.


Dredd est Copyright © Reliance Big Pictures, Paradise F.X. Corp, DNA Films et IM Global Tous droits réservés. Dredd, ses personnages et photos de production sont la propriété de Reliance Big Pictures, Paradise F.X. Corp, DNA Films et IM Global.



 Charte des commentaires 


Dredd : La suite mal partie selon Alex Garland
Judge Dredd - Superfiend : Découvrez l’intégralité des 6 (...)
Judge Dredd - Superfiend : La série animée spin-off de (...)
Dredd 2 : Une histoire d’origine ?
Dredd 2 : Reste t-il encore de l’espoir ?
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)