Merlin : Colin Morgan parle de la saison 4

Date : 04 / 01 / 2012 à 00h15
Sources :

Source : Syfy via Movieweb


La saison 4 de Merlin (déjà diffusée en Angleterre) va démarrer aux USA le 6 janvier prochain et Colin Morgan qui joue le rôle titre répond à quelques questions sur cette nouvelle saison sur Syfy.

Pouvez-vous nous parler un peu de cette nouvelle saison ? En quoi sera t-elle différente de la précédente et à quoi on peut s’attendre cette année ?

C’est une chose que les gens vont remarquer en premier, le style de la série sera très différent. Elle a un ton différent cette année. On tourne en 35mm. Ça ressemble maintenant plus à un film. Les histoires prennent plus de force, elles deviennent plus complexes. De grands changements et des grands pas en avant. "Les heures les plus sombres sont juste avant l’aube" pourrait être le slogan de cette saison. Cela vous donne une idée du ton de la série cette année. C’est véritablement plus fort.

Comme l’ambiance est plus sombre, est-ce un nouveau challenge pour les scénaristes ?

Ce qu’il y a de bien sur cette saison c’est qu’elle parvient à un bon équilibre. Aussi sombres que peuvent être les histoires, elle ne tombent pas dans le royaume de la complète obscurité. Il y a toujours un élément amusant qui se greffe.

Et est-ce que Merlin pense que la rédemption de Morgane est impossible ou pense t-il qu’il peut encore la sauver de sa sombre destiné et qu’elle ne devienne pas sa pire ennemie ?

Merlin arrive à la conclusion qu’on ne peut plus la sauver. Il lui a donné sa chance. Il lui a offert tout le support possible mais Merlin sait que si la magie est en vous, c’est vous qui la choisissez, pas le contraire. Il choisi toujours la bonne voix mais par contre elle s’en éloigne de plus en plus. Elle est avide de pouvoir, tout ce qu’elle veut c’est le pouvoir pour elle, il n’y a que cela qui l’intéresse. Elle veut le trône et elle le veut pour elle. C’est irrémédiable. Et elle devient l’ultime Némésis de la série.

Merlin ressent-il encore le besoin de cacher ses talents de magicien ou préfère t-il vivre dans l’ombre et être l’homme derrière le grand homme ?

Je crois que c’est très frustrant pour Merlin. Son objectif, et même son rêve à lui, est de vivre dans un endroit où la magie est autorisée sous le règne du plus grand roi ayant existé. Il souhaite un monde sans ségrégation dans lequel on pourrait vivre sans avoir à se cacher. Et c’est frustrant pour lui parce que c’est une vie de solitaire. Alors lorsque le temps viendra, il prendra son pouvoir à pleine main et s’assurera du futur de la magie.

Avec cette saison, va t-on se rapprocher de la légende Arthurienne ?

Oui, sans aucun doute. On va dans cette direction parce que les personnage mûrissent. La série avance à grands pas vers la légende que l’on connait. Et plus nos personnage grandissent et plus ils se synchronisent avec la légende et plus ils grandissent et plus il va leur arriver des trucs sympa qui vont avec la légende. Il va y avoir ces moments que tous les fans de la légende vont reconnaître. Ceux qui ne la connaissent pas seront intrigués par ces moments là. Mais oui, clairement, on se rapproche de la légende. Mais ce n’était pas forcément l’objectif des scénaristes et des producteurs. L’idée est de pouvoir raconter des histoires inattendues.

Pourquoi pensez-vous que la légende de Camelot résiste t-elle autant à notre pop culture ?

La légende a traversé les siècles parce qu’elle a été racontée et racontée encore et encore. Même si toutes les histoires ne sont pas toutes les mêmes, la légende est une des préférée de tous les temps. Il y a eu la légende, relayée par Tennyson et bien d’autres, on a même eu droit à une version de Disney. C’est une histoire intemporelle qui inspire les gens et qui les touche aussi. C’est une plateforme pour beaucoup de chose : la magie, la loyauté, l’amitié. Elle couvre un spectre très large et c’est ce qui fait qu’elle fonctionne aussi bien depuis si longtemps.

Lorsque l’on voit la relation entre Arthur et vous, on ne peut que penser aux dangers dans l’histoire que représente ce parti pris de faire passer Arthur pour un "idiot" qui ne se rend même pas compte des pouvoirs de son ami Merlin. Y a t-il un effort conscient pour faire pencher la balance vers l’aspect héroïque d’ Arthur ?

Des changements évidents vont avoir lieu cette saison. On sait que Merlin a la magie et que c’est lui qui s’occupe de tout en coulisse. Mais tous les autres ne peuvent absolument pas suspecter Merlin. Je ne pense pas que le personnage d’Arthur soit si ridicule que ça. Son personnage a mûri de manière significative depuis la première saison. On participe là à sa période de transition.

A quel moment pensez-vous qu’il deviendra impératif à Merlin de révéler sa magie à Arthur ? A quel moment leur relation risque t-elle de souffrir de ce mensonge ?

Oui je pense qu’il viendra un moment où Merlin sera obliger de révéler son secret et ce jour là il risquera gros. C’est quitte ou double, il risque lourd pour avoir menti et utilisé de la magie. Pour le moment révéler sa magie serait une grossière erreur et un énorme risque.


Merlin est Copyright © BBC et Shine Tous droits réservés. Merlin, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC et Shine.



 Charte des commentaires 


Merlin : La bande annonce étendue de la saison 5
Merlin : Ce qui attend les personnages dans la saison 5 (...)
Merlin : Colin Morgan parle de la saison 4
Merlin : Katie McGrath parle de la fin de la saison 4 et au (...)
Merlin : Pour Katie McGrath, le chemin de Morgana est plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)