Fringe : Les enregistreurs à la rescousse de la série ?

Date : 30 / 12 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : Airlockalpha


Les chiffres d’audience de Fringe ne sont pas forcément très bon et ce n’est pas la Fox qui va s’en vanter. Par contre, ils peuvent être fiers du public qui regarde Fringe les autres jours que le vendredi. Et qui sait, ce sont ces gens là qui pourraient donner une saison de plus à cette fantastique série ou série fantastique (ça marche dans les deux sens).

Fringe a terminé dans le top 10 des séries les plus enregistrées en 2011 d’après un rapport de l’institut Nielsen. Les gens qui enregistrent la série et la regardent plus tard améliorent le taux d’audience de 80%. Et encore plus intéressant, aucune autre série d’une chaîne nationale ne rentre dans ce top 10. Alors soit les chaines du câbles ont besoin de trouver un meilleur jour et une meilleur heure pour leurs séries, soit la Fox continue à faire du mal à Fringe en la laissant le vendredi soir.

Ces 80,3% classent Fringe 9ème de ce classement dont la série American Horror Story, de la chaîne FX, prend la tête avec 95,3% d’audience boostée par les enregistreurs. Ce n’est pourtant pas ça qui relève les taux d’audience calculés les soirs de diffusion mais cela montre tout de même que la série a ses fans et que ceux-ci sont plus nombreux que ceux qui n’ont pas de vie sociale le vendredi soir. Depuis la fin novembre, Fringe est la série de la fox qui marche le moins bien et qui se retrouve 71ème du classement des séries. Si tous les gens qui regardaient en différé le faisaient en direct, la série se classerait dans les 55 premières séries. Mais est-ce suffisant pour que la Fox renouvelle la série ?

Non, mais cela montre le potentiel de la série puisque les audiences de Fringe ont été constantes. Le taux de loyauté est de 93,2%, ce qui signifie que les gens qui ont regardé un épisode reviennent à plus de 93% chaque semaine. Ces chiffres indiquent que les gens sont fidèles à la série, qu’ils aient décidé de la regarder en direct ou de l’enregistrer. Mais le problème reste que les chiffres d’audience en direct sont très mauvais et qu’ils vont forcément nuire à la série. C’est la publicité qui paie des séries comme Fringe et si on peut imaginer que les gens qui regardent en direct, regardent aussi les pubs, on sait très bien que ceux qui enregistrent les zappent.

Alors peut-être qu’avec ces chiffres et que si les ventes de DVD et BR se comportent bien, la chaîne pourrait renouveler la série pour une saison supplémentaire mais en attendant la Fox ne semble pas vouloir changer de tranche horaire pour sa série.


Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.



 Charte des commentaires 


Fringe : Ce n’est qu’un au revoir...
Fringe : L’ultime poster de la série va vous laisser sans (...)
Fringe : Le souvenir qu’ils emporteront
Fringe : Le poster ultime
Fringe : 13 spoilers potentiels pour le final
Rebel Moon : Zack Snyder programme enfin ses Director’s (...)
The Boys : Mauvaise nouvelle pour la série Prime Video
Musique : John Williams parle de la retraite mais pas de lâcher (...)
Vice-Versa 2 : La critique
Thunderbolts* : Un film Marvel Studios plus humain que prévu (...)
Films d’Animation 2024 : Les sorties du mois de (...)
Indiana Jones et le Cercle ancien : Une scène clé révélée
Man On Fire : La série Netflix recrute du lourd
Brèves : Les informations du 13 juin
En selle Sakamichi ! : La critique du tome 1