Dungeons & Dragons : La critique du tome 1

Date : 16 / 12 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Milady



Dungeons & Dragons
Tome 1 : Le fléau des ombres

• Histoire : John Rogers
• Dessin : Andrea Di Vito
• Editeur : Milady Graphics
• Nombre de pages : 320
• Prix de vente : 22€
• Date de sortie : 03 octobre 2011
• N°ISBN : 978-2916307893
• Format 15 x 23 cm
• Couverture et illustrations de Sabrina Toba
(http://sabrinanime.fr)

Décryptage :
LA référence à Donjons & Dragons n’est pas sans rappeler les longues parties endiablées de ce très célèbre jeu de rôle avec une petite troupe d’amis. Qui le guerrier, qui le magicien, qui le voleur ? Et là aussi tout y est : des couloirs, une poignée de héros : un nain, un guerrier, une voleuse, un elfe, une magicienne, des pièces d’or, des monstres, des pièges, un dragon, des pauvres gens à sauver, des Orques, de la magie... Tout est là pour une bonne aventure.

Notre groupe de héros va de bataille en bataille, l’action est non-stop dans une quête pour retrouver un objet magique nain dérobé par un changelin, les héros se jetant à sa poursuite vont tomber sur un groupe d’Orcs qui terrorise un convoi de marchants, se battre contre eux tout en tentant d’identifier leur ennemi. Puis leur quête va les mener dans les souterrains où les attend bien pire...

Au niveau de la qualité, on est malheureusement loin des aventures de Drizzt l’elfe noir (lui même adapté d’un roman) mais sans être la BD de l’année, ce tome 1 de Dungeons & Dragons reste plaisant et surtout une bonne adaptation, basique certes mais fidèle, du monde du célèbre jeu de rôle. On retrouve donc des personnages clichés mais complémentaires qui vont se battre ensemble pour arriver à éradiquer le mal. Le scénario est assez classique voir basique avec des rebondissements qui le sont tout autant. Les dessins sont eux aussi classiques mais les personnages et les situations rendent très bien alors que demander de plus ? Peut-être un peu plus de détails dans les décors... Perfectible, c’est évident que cette BD l’est mais elle reste agréable à lire pour les vieux fans du jeu et ceux qui cherchent l’aventure.

En bonus, les 5 feuilles de personnages des 5 de Fell.

Quatrième de couverture :
Ils sont cinq. Chevalier, rôdeur, roublard, paladin, sorcier… Tout ce qu’il faut pour constituer la meilleure équipe d’aventuriers possible. Avec la gloire et l’argent au bout du chemin  ! Sauf si… sauf si des morts-vivants décident de s’en prendre à leurs employeurs. Sauf si un mystérieux et diabolique métamorphe met la main sur une terrifiante relique naine. Sauf si, derrière ces événements, se cache un adversaire plus redoutable encore.

Après tout, dans un monde de dragons, de dieux anciens, de cultes secrets et de donjons hantés, il y a un danger derrière chaque porte…


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Guerres & Dragons : La critique du tome 1 - La bataille (...)
Sacrifice : La critique du Tome 1
Wonder Woman : La critique du comic hors-la-loi
Dark Souls Redemption : La critique du tome 1
Hokkaido Gals Are Super Adorable ! : La critique du tome (...)
Unif’ TV : Visionnez Isaac Asimov, l’étrange (...)
Lanterns : Damon Lindelof à la tête de la série du DCU
Star Trek - Strange New Worlds : Fin de tournage pour la saison (...)
Deadpool & Wolverine : Cassandra Nova, la nouvelle grande (...)
My Lady Jane : La bande annonce
Memory : La critique
Sandman : Trois nouveaux personnages pour la saison 2
The Last Of Us : Jeffrey Wright sera encore Isaac, mais pour HBO (...)
Brèves : Les informations du 27 mai
Dragonbane : La critique du Bestiaire