Time Out : Ellison gagne son nom au générique (MISE A JOUR)

Date : 09 / 11 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : Yahoo via Blastr


L’annonce de résolution du litige a été démontée par le site Airlockalpha (ici et ici) et a depuis été retiré de Yahoo news et de la plupart des sites américains qui avaient repris l’information. L’occasion de rappeler que la rapidité d’internet n’est souvent pas compatible avec les règles de bases du journalisme.


Comme un air de déjà vu pour Harlan Ellison qui décidément semble inspirer les cinéastes. Après James Cameron, contraint par la justice de lui accorder son nom au générique de Terminator, dont il a été l’inspirateur, c’est au tour d’Andrew Niccol d’admettre qu’il y a bien corrélation entre l’univers du film Time Out et le roman d’Ellison Repends Toi Harlequin ! Disait Monsieur Toc Toc.

Ce dernier a en effet gagné en justice. OK, peut-être pas grand-chose commente-on sur Yahoo et Blastr, car le film, sorti en salles au USA le 28 octobre dernier, (à l’affiche en France le 23 novembre), est loin d’être un succès.

Ellison, qui tout d’abord avait tenté de faire interdire la sortie de Time Out d’Andrew Niccol, et d’en faire détruire les copies, semble se satisfaire du jugement. Pas de quoi se montrer aussi triomphant qu’il aurait espéré, pourtant.

Car, même si justice est rendue à l’auteur, et que le tribunal a mis en demeure Niccol et les producteurs de mettre le nom d’Ellison au générique des éventuelles vidéos et versions streaming du film, cela ne devrait guère lui rapporter.
Néanmoins son talent et sa réputation sont saufs.
Il faut bien rendre à César, ce qui est à César. C’était la moindre des choses.

Quant à Justin Timberlake et ses petits camarades dont la performance est tout à fait honorable, il nous reste à leur souhaiter que la publicité faite autour de cet arrangement, booste les entrées à l’étranger, pour compenser les piètres résultats américains.


Time Out est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation, Regency Enterprises et Strike Entertainment Tous droits réservés. Time Out, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation, Regency Enterprises et Strike Entertainment.



 Charte des commentaires 


Time Out : Justin Timberlake ou l’art de dire Maman à une (...)
Time Out : L’enfant illégitime de Gattaca
Time Out : Comme quoi, c’est pas parce que c’est (...)
Time Out : Ellison gagne son nom au générique (MISE A (...)
Time Out : Une nouvelle affiche
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)