Pan Am : Christina Ricci et Jack Orman parlent de la saison 1 ! (spoiler)

Date : 01 / 10 / 2011 à 00h00
Sources :

Source : Movieweb


Le 25 Septembre à 22h00, ABC a diffusé le début de la saison 1 de Pan Am .L’histoire se déroule dans les années 60 dont la compagnie aérienne du moment n’est autre que Pan Am .Christina Ricci qui a le rôle principale et Jack Orman, le producteur exécutif se sont prêtés au jeu des questions/réponses et voici leurs déclarations .

Movieweb : Christina Ricci, pourquoi avez-vous voulu jouer dans cette série, qu’avez-vous fait pour construire votre personnage ?

Christina Ricci : Eh bien, je pense que l’idée de la série est vraiment unique, je suis moi-même une accro de la télé, je ne pensais pas que je serai autant emportée par cette série .C’est vraiment unique et novateur . J’aime particulièrement les années 60 .J’ai toujours été fascinée par cette décennie et l’idée que nous pouvions y retourner afin de revisiter certains gros évènements historiques, je suis toute excitée .Vous savez, j’ai vraiment vraiment aimé le personnage que Jack Orman a écrit pour moi .Elle est géniale .Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense _ j’ai aucun mal à m’associer au personnage ainsi qu’à son style de vie et je pense que le public s’identifiera aussi .Cela reflète en quelque sorte au rêve Américain qui consiste à redoubler d’efforts et à travailler très dur pour arriver au but à atteindre.

Movieweb : Donc, l’action se déroule dans le début des années 60, qui rappellera à certains la culture pop de cette décennie .Quel est votre moment préféré des années 60 et comment avez-vous fait pour le retranscrire dans le pilote de la série sans que nous puissions rire en disant : Eh c’est les Beatles ou il y a Satisfaction des Rolling Stone ?

Jack Orman : D’abord pour répondre à votre deuxième question, je pense que nous essayons de nous souvenir dans le scénario, c’est que tout était nouveau pour eux, donc ils avaient un point de vue différent, l’histoire n’est pas de notre côté puisqu’ils ignoraient que Bob Dylan était sur le point de devenir une superstar .Nous avons choisi l’année 1963, pour une raison très spécifique .L’une d’entre elle c’est que bien qu’évidemment, avec la transition politique aux États-Unis vers une nouvelle génération .Nous avons estimé que le Jet Age était la période idéale à explorer .Mais de bien d’autres manières, en 1963, il y avait toujours cette sensibilité des années 50 .Nous souhaitons que nos personnages ainsi que la série puissent voyager .Et le début de ce changement a commencé en 1963 quand les Kennedy sont partis à Berlin .Il y a eu ensuite le speech de Martin Luther King, puis en Novembre l’assassinat du président Kennedy, l’émergence des Beatles en Février 1964 parce que nous sommes une série qui se déroule dans le monde entier car Pan Am est une compagnie aérienne internationale, nos personnages ont un point de vue global de cette période donc nous devons associer l’Histoire comme un élément de cette série .Quand nous écrivons le scénario, nous devons prendre du recul et nous mettre à la place de nos personnages .

Movieweb : L’année dernière nous avons beaucoup vu d’acteurs de Hollywood dans des séries télé .Qu’est-ce-qui les poussent à jouer dedans ? Qu’est-ce-qui vous a motivé ?

Christina Ricci : Je pense à l’heure actuelle, il y a une bien meilleure variété de choix à la télé .Je pense qu’une partie de la meilleure écriture se trouve à la télé .Les meilleurs talents sont à la télé et il y a tellement d’autres choses que l’on peut trouver dans le milieu de la télé .

Movieweb : Qu’est-ce-qui est le plus dur quand vous interprétez Maggie ?

Christina Ricci : Parfois les uniformes étaient inconfortables et à force de les porter, c’était très difficile .L’expérience a vraiment été magnifique, j’ai cherché une excuse pour me plaindre mais je n’ai rien trouvé .

Movieweb : Pourquoi vous n’en dîtes pas plus au sujet des autres personnages de Pan Am et de vos partenaires ?

Christina Ricci : Il y a Karine Vanasse qui joue Colette, une hôtesse française, on l’a décrit comme étant la romantique du groupe, peut-être la plus sage d’entre nous toutes .Elle a beaucoup souffert dans sa vie, elle recherche l’amour en secret, nouer des liens et voici ses sœurs : Margot Elise Robbie qui joue Laura et Kelli Garner qui joue Kate .Elles sont sœurs puis Laura les a rejoint (elle fuit son mariage) à Pan Am c’est sa première année et elle est tellement belle qu’elle a été prise en photo par Life magazine comme l’égérie de Pan Am et elle gravit les échelons .Elle est toute nouvelle, très ouverte et voit le monde pour la première fois .Elle s’appuie souvent sa sœur .Maggie, mon personnage la prend sous son aile .Enfin Kate, la sœur aînée de Laura, elle a toujours vécu dans l’ombre de sa petite sœur mais au final elle se fait recruter dans notre équipe .

Jack Orman : Oui .

Christina Ricci : Elle est recrutée par la CIA (pour espionner) elle voudrait travailler sous couverture, pour elle, Pan Am c’est une chance de prouver sa valeur en tant que personne et à quel point, elle est bien plus spéciale que sa sœur .

Pan Am avec Christina Ricci est diffusé tous les dimanches à 22H00 sur ABC .


Pan Am est Copyright © Sony Pictures Television Tous droits réservés. Pan Am, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sony Pictures Television.



 Charte des commentaires 


Pan Am : Pan Am s’embarquera-t-il avec Amazon ?
Pan Am : L’Europe à la rescousse ?
Pan Am : Le crash est définitif
Pan Am : Un petit dernier pour la route
Pan Am : Une star de Twilight embarque
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024