Fright Night : David Tennant parle de son rôle

Date : 14 / 09 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : ShockTillYouDrop


Nous connaissons tous David Tennant pour son rôle du Docteur Who.
Dans Fright Night, prochain film de Craig Gillespie qui travaille et produit United States of Tara, nous le verrons sous un jour très différent. Il y interprètera Peter Vincent, flamboyant magicien de Las Vegas au goût prononcé pour la boisson, qu’Anton Yelchin (Star Trek, Terminator Salvation), appelle à la rescousse pour lutter contre son agaçant voisin qu’il soupçonne d’être un Vampire : Colin Farrel.

ShockTillYouDrop a interviewé l’acteur.

Etiez-vous familier du film original et du personnage, quand on vous a offert le rôle de l’extravagant Peter Vincent ?

Affiche Imogen Poots

Je n’en savais pas beaucoup lorsque le script est arrivé, mais j’ai tout de suite reconnu que ça venait des années 80, quand j’ai grandi, cela m’a amusé. A la lecture du script, j’ai été très excité par l’ensemble du projet et par ce personnage en particulier, qui est hors du commun.

Avez-vous regardé la version originale ou avez-vous décidé de ne pas la voir pour faire quelque chose de différent ?

Je l’ai regardée par curiosité, mais si j’avais dû copier exactement ce que le légendaire Roddy McDowall avait fait, j’aurais eu peur de ne pas être à la hauteur ; heureusement mon Peter Vincent vit à une époque différente, j’ai compris que l’interpréter différemment était presque une obligation, ce qui m’a permis de me libérer.

Toutes les excentricités du personnage étaient-elles dans le script, ou avez-vous apporté vos propres idées à Craig ?

David Tennant verre à la main

L’idée qu’il vient de Las vegas, les difficultés qu’il rencontre dans sa vie personnelle, tout cela y était déjà. Mais sur le tournage, Craig était très motivé pour explorer ses états d’ivresse, la manière dont il s’endort un peu partout, parfois à côté des gens, ce qui a ajouté de nouveaux gags hilarants.

Vous mentionnez qu’il s’endort parfois à côté des membres de son équipe, cela me fait penser à l’alchimie qu’il y a entre vous et Sandra Vergara, tout simplement extraordinaire !

Oh merci beaucoup !

J’ai adoré ça, je reverrai probablement le film rien que pour ce mordant car vous êtes brillants tous les deux. Cette complicité était-elle dans le script ou s’est-elle développée quand vous avez travaillé ensemble ?

Un peu des deux. C’était dans le script, mais Sandra a apporté quelque chose de si personnel que ça l’a mis en valeur. Toutes les scènes avec Sandra sont intenses, car c’est une amoureuse de la vie qui était si amusée de jouer juste l’opposé. Je suis très heureux que vous ayez apprécié et vu cet aspect, qui n’est pas une part prépondérante de l’intrigue, mais en dit beaucoup sur le personnage de Peter Vincent. J’adore aussi ces scènes et suis fier de cette osmose avec Sandra.

Votre personnage évolue beaucoup dans le film, car il est au départ très égoïste, puis peu à peu devient un héro. Quel était votre aspect favori du personnage ?

Il est très intéressant pour un acteur d’interpréter un héros réticent, qui cherche à bien faire, mais a besoin d’un verre pour sortir son pistolet. C’est aussi très amusant d’avoir la liberté de jurer comme il le fait, d’être un fort en gueule. Il y avait des scènes pour lesquelles je me demandais si je pouvais devenir encore plus dérangeant, mais Craig riait et m’encourageait à pousser plus loin. C’était une libération d’être grossier, provoquant, et d’être payé pour ça.

Russel Brand a-t-il eu une influence sur votre look dans le film, ou est-ce juste une coïncidence que vous ayez des cheveux longs, l’accent britannique et ce côté flamboyant ?

Non le metteur en scène avait toujours pensé à ce look, je ne crois pas qu’il s’inspirait de Russel Brand en particulier, même s’il est vrai qu’au final, ce look pourrait bien appartenir à Russel. Je crois plutôt que ce look gothique et "grand guignol" (prononcé en français), a été voulu pour associer le personnage à son activité d’illusionniste à Las Vegas.

Il y a eu des rumeurs, selon lesquelles si ce film marchait bien, un autre serait envisagé qui mettrait encore plus en avant Peter Vincent, en avez-vous eu connaissance et aimeriez-vous explorer à nouveau ce personnage ?

David Tennant Magicien

Je ne peux pas vous dire, pour être honnête. J’adorerais explorer le personnage, j’aimerais savoir ce qu’il y a de plus à connaître de sa vie, je pense qu’il y a encore beaucoup à raconter, mais tout dépendra de la recette du week-end, c’est sans doute une vision railleuse et très anglaise, et je m’en excuse auprès des américains, mais vous savez que c’est vrai.

Avez-vous eu des conversations avec Matt Smith depuis qu’il a repris le rôle du Docteur ?

Bien sûr, nous avons parlé très souvent, particulièrement au début, nous échangions beaucoup sur ce qu’il devait faire, mais tout ce que je pouvais lui offrir c’était mes expériences, j’espère que ça l’a aidé. Mais le Docteur, c’est Matt maintenant, il y met toute sa vigueur, sa force. Cela fait un moment maintenant que nous ne nous sommes pas vus, mais c’est une vraie émotion quand je le vois.

Fright Night sortira sur les écrans français, le 14 Septembre.

David Tennant Colin Farrel Anton Yelchin Fright Night


Fright Night est Copyright © DreamWorks SKG Tous droits réservés. Fright Night, ses personnages et photos de production sont la propriété de DreamWorks SKG.



 Charte des commentaires 


Fright Night : De nouvelles vidéos
Fright Night : Le plein de vidéos
Fright Night : David Tennant parle de son rôle
Fright Night : Craig Gillespie parle de son film
Fright Night : Entretiens avec Colin Farrell et Craig (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024