Terra Nova : 13 épisodes mais pourquoi pas 22 ?

Date : 29 / 08 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : Blastr


Kevin Reilly, Président de la Fox, a rapporté qu’en raison de la complexité de la production, la première saison de la série Terra Nova, avait été planifiée sur 13 épisodes, 22 pourraient néanmoins être commandés si l’audience est bonne.

Le producteur exécutif Brannon Braga, a déclaré : "S’ils nous en demandent neuf de plus, ce sera surprenant, mais nous sommes prêts à relever le défi. J’aurais sans doute une dépression nerveuse mais…"
Braga a admis, que quand il s’agit du nombre d’épisodes d’une saison donnée, "les décisions viennent de gens hauts placés… les empereurs".

"Je suis dans les tranchées ici. Je n’ai aucune idée… Nous avons organisé la saison sur 13 épisodes, mais qui sait ?" La rigueur et l’exigence de cette production – tournée dans le Queensland en Australie et impliquant la création de dinosaures réalistes – a déjà repoussé la diffusion du pilote, d’une durée de deux heures, du mois de mai au 26 septembre.

"C’est une production très ambitieuse," a déclaré Braga. "Nous avons des besoins spécifiques, qu’aucun show à ce jour n’a jamais exigé, en termes de rendus visuels et d’effets spéciaux sur lesquels nous travaillons. Nous nous sommes organisés pour réussir. Nous avons déjà beaucoup fait, en écrivant intégralement la première saison. Nous sommes à présent passés à l’autre moitié, la réalisation".

Selon Braga, l’équipe chargée des effets spéciaux, a dû inventer de nouvelles technologies pour "rendre crédibles des dinosaures à la télévision".

Le journaliste de Blastr, a eu la chance de voir la première heure du pilote. Il rapporte que cette expérience fut riche et extraordinaire, le faisant témoin de la dystopie - société imaginaire dans laquelle il est impossible d’atteindre le bonheur - d’un futur éloigné, puis de la luxuriance d’un monde jeune, sauvage, peuplé de dinosaures.

"Attendez d’avoir vu la deuxième heure. Les choses deviennent vraiment angoissantes. Mais nous ne voulons pas perdre de vue le rythme, le plaisir. Je pense que ce que nous avons fait, c’est sans doute ce que Steven Spielberg a apporté. C’est très Spielberg-esque," a confié Braga, à propos du producteur le plus connu de la série.

Nul doute qu’avec Spielberg (Jurassic Park) Braga (Star Trek) et tant d’autres producteurs célèbres derrière la série, avec des acteurs du charisme de Jason O’Mara (Life on Mars), Stephen Lang (Avatar), les difficultés de la production sembleront peu de chose, si Terra Nova trouve son public sur la Fox.

Et si Terra Nova est un Hit, comme cela devrait l’être, alors lorsqu’on atteindra les 13 épisodes, comme le dit Braga "Qui sait ?"


Terra Nova est Copyright © Amblin Entertainment et Chernin Entertainment Tous droits réservés. Terra Nova, ses personnages et photos de production sont la propriété de Amblin Entertainment et Chernin Entertainment.



 Charte des commentaires 


Terra Nova : Jason O’Mara se déchaîne sur l’échec de (...)
Terra Nova : Le salut ne viendra pas de Netflix
Terra Nova : Netflix et le streaming vont ils sauver la série (...)
Terra Nova : La Fox annule la série !
Terra Nova : La fin d’Alcatraz pourrait-elle signifier une (...)
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024